« Il est probable que le matin ils aidaient au nettoyage. »
Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.
Chez Crabtree et Evelyn il y a de jolis parfums pas très chers et des nettoyants qui coûtent une fortune mais qui laissent les mains toutes douces. Vraiment, pour les délicats, le hand wash à l’huile de jojoba est parfait. Ça mousse, ça épargne la mimine et ça ne sent rien ! Ou presque. Parce que si vous êtes comme moi, un peu obsédé de l’odeur, vous allez coller votre nez dessus et ne pas vous contentez de vous laver les mains en trouvant ça neutre de loin. (Si vous n’êtes pas des névrosés de la senteur, comment avez-vous atterri sur ce blog ?)
En collant mon nez dessus, j’ai vraiment eu un souvenir qui s’est imposé : celui de la vaisselle. Du produit à vaisselle. Celui qu’on trouvait dans ma jeunesse, avant que toutes les marques ne proposent des déclinaisons d’odeur pour la vaisselle : pomme d’api, pamplemousse rose, promenade dans les prés, etc. Dans ce temps-là, le produit à vaisselle, c’était une odeur discrète, presque neutre, citronnée-lavandée-aromatique. Odeur que j’ai fini par associé au propre, au détergent. Et pas que moi, probablement. On ne trouve plus de choses aussi neutres et c’est dommage. (Nous sommes dans l’âge du tout est trop parfumé !) J’ai revu l’évier en inox, les assiettes propres empilées que je devais essuyer. Je ne suis pas totalement certain d’aimer cette odeur, les raisons sentimentale sont peut-être un peu trop faibles. (Et manquent nettement de glamour.) Mais ce n’est pas très important parce que je ne suis pas, et vous non plus, obligé de coller mon nez sur mes mains quand je les lave et qu’il reste zéro odeur sur la peau, juste de la douceur. Donc si vous voulez vous offrir un petit luxe, pourquoi pas ?
D’autant que le packaging est plutôt joli. Certes, ça soute le prix d’un bon nettoyant visage et plus cher que ma crème de jour, mais les mains sont-elles moins importantes que notre jolis minois ? Quand je vois les photos de certaines de nos amies les stars, visage lisse et mains fripées, je me dis que non. Et puis, lavage plus doux = moins d’investissement en crème réparatrice ! C’est comme pour le visage : ne pas agresser, c’est toujours mieux que de réparer. (Mais n’hésitez pas à laisser un pot de crème pour les mains à côté quand même !)
Jojoba oil, hand wash par Crabtree & Evelyn.
Bonsoir Dau,
RépondreSupprimerPersonnellement je me lave les mains depuis que je suis en âge de me maquiller à l'huile à démaquiller.
En ce moment c'est l'huile démaquillante DHC visage.
Je trouve que les "savons , même doux " ou sans savon (syndet)
décapent encore trop, et la peau des mains, tire. Sensation très désagréable....J'estime que mes mains ont droit aux mêmes traitements que mon visage mon cou et mon décolleté...Donc masque dès que je peux( visage et mains ) AH ou advanced night repair, tout les soirs, plus crème visage également.
Depuis toujours je regarde chez les gens que je croise autant les mains que le visage.
Vous avez totalement raison: Un visage lisse et des mains fripées cela me choque toujours.
Je note :Essayer Crabtree & Evelyn à l'huile de jojoba....
Toutes les marques devraient faire des doses à emporter, car transvaser "pour la journée" est vraiment
casse-tête.
A bientôt...
Bonjour Touti,
SupprimerAlors, l'huile, déjà, ça me reviendrais moins cher... Mais en fait, je n'aime pas trop la sensation, je suis tellement parano et dégoutté par le fait de toucher de la nouriture que je crois que j'ai besoin de cette sensation de mousse qui lave et décape un peu. Le sommet du pire étant quand même d'avoir touché de la viande. Herk!
Pour la crème, le soir, c'est une couche grasse, très, plus que pour le visage. (Type body butter) éventuellement par dessus le sérum et la crème visage. En journée, j'aime bien la Hand Absolute de Filorga, pas trop grasse, on peu tout faire avec, dans un tout petit tube pratique qui hydrate bien (acide hyaluronique) et qui permet de mener une vie normale en journée... Bon, c'est pas ma crème visage, elle me revient plus cher. Mais, bon, oui, les mains, c'est important! (Et je suis très complexé par les miennes qui sont très moches: J'ai des mains d'ouvrier agricole!)
à bientôt ;-)