Joie et bonheur (ou pas, hein !) mais j’ai testé des nettoyant démaquillant, ma grande passion qui m’amuse toujours. En fait, je trouve que c’est une étape essentielle pour ressembler à quelque chose et qu’on ne trouve pas si facilement des choses bien à des prix correct. Trouvait, parce que ça commence à aller mieux. Oui, je suis prêt à investir plus dans un nettoyant que dans un hydratant. Il me semble que ce n’est pas si difficile de trouver un hydratant correct, même sans dépenser des fortunes alors que se nettoyer en douceur le visage peut être une vraie galère entre deux décapants qui flinguent la peau en deux utilisations. Trois nettoyant classé du pire au meilleur, histoire de ne pas jeter vos sous à la poubelle et d’avoir le teint frais et rose même en hiver…
Roger & Gallet, Masque nettoyant Aura Mirabilis: La marque se lance dans le soin visage et comme j’aime bien les savons, j’ai eu envie de tester le nettoyant qui m’intriguait tout particulièrement. C’est un gel qui se transforme en huile sur la peau sous l’effet de la chaleur et du massage, puis s’émulsionne devient un lait et se rince. Avouez que le concept est excitant, quand même ! Comme souvent chez R&G ça sent super bon : promenade au jardin d’aromates et d’agrumes. Pour ce qui est de se transformer en huile : bof… Il faut beaucoup le travailler et le masser, ce qui pourrait être plutôt chouette pour la peau et faire massage, sauf qu’avec une texture gel un peu collante, j’ai plus eu l’impression d’un pétrissage radical qui la martyrisait. Ça s’émulsionne très bien par contre, ouf ! À la limite, utilisé directement avec un peu d’eau, pourquoi pas… Même si je trouve qu’il vaut mieux prendre un lait directement alors, mais puisque j’ai acheté le produit, j’essaye de m’en servir. Sauf que ça se rince TRES mal. Vraiment, j’ai cru que je n’arriverais pas à m’en débarrasser et à avoir la peau nette à moins de faire suivre d’un deuxième lavage avec autre chose, jusqu’à ce que je me souvienne que j’avais de merveilleuse lingette Emma Hardie réputée venir à bout de tout. JE confirme : les lingettes sont fantastiques, ce dont je ne m’étais jamais vraiment rendu compte. Mais le gel de R&G va quand même finir à la poubelle parce que, même si je l’ai acheté, je préfère ne pas devoir investir dans des soins qui vont compenser le mal qu’il me fait. Vraiment, j’ai détesté et si vous vous demandez encore si je le recommande, la réponse est non, non, et NON ! Ce n’est même pas que ça ne me convient pas à moi, je ne vois juste pas à qui ça pourrait convenir. Ratage total. (C’est tellement mauvais que je n’ai même pas pensé à voir ce qu’il y avait dedans, à ce stade, on s’en fiche un peu.)
Origins, huile démaquillante Clean Energy : première chose à dire : pas d’huiles minérales ! (Oui, pour certains, ça compte.) Odeur d’huile lorsque je l’ai sentie au flacon, mais en l’appliquant j’ai trouvé que ça sentait l’encaustique. L’idée de faire mon visage comme mon parquet m’a amusé et l’odeur ne m’a pas dérangé, mais ça peut bloquer. Comme toutes les huiles, on applique sur peau sèche, on masse, on ajoute un peu d’eau pour en faire un lait et puis on rince. Ça se rince très bien. Ça ne m’a pas « piqué » les yeux, mais j’ai eu une sensation de grattement sur les paupières. C’est l’huile la plus « nettoyante » de toutes celles que j’ai essayée. Elle laisse la peau hyper nette, ce qui fait que je la trouve plus adaptée pour les peaux solide, voire grasse, qu’elle va nettoyer sans agresser (ça reste une huile) ou pour celles qui aiment les maquillages chargé type waterproof et zéro-transfert. Je pense me la garder pour l’été et les crèmes solaires difficiles à enlever parce que pour l’hiver, elle n’est pas vraiment faite pour moi qui suis un grand délicat. Du bon matos, mais pas un vrai coup de cœur et pas vraiment pour moi. (Et puis méfiance si vous avez les yeux sensibles…)
Kiehl’s, midnight recovery cleansing oil: à priori, je n’aurais pas misé dessus, elle fait partie de la ligne Midnight Recovery et je n’avais pas aimé le soin de nuit. Pas qu’il m’avait fait du mal, mais il ne servait strictement à rien. Ce qui m’a fait du tort puisque j’ai dépensé des sous pour rien et perdu du temps alors que j’aurais pu me mettre un truc qui m’aurait fait une jolie peau. En passant devant, je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de… Pas d’huile minérale, elle est très fluide et sent juste l’huile, un peu aromatisée, j’ai eu l’impression que j’allais me faire mariner avant de me mettre au four. Elle se rince hyper facilement. C’est vraiment l’huile la plus douce que j’ai testé, peau nette mais toute douce, vraiment pas besoin de se précipiter sur la crème, exactement comme j’aime. (Même si je la trouve, pour pinailler, un peu trop liquide.) Je suis moins certain quant au waterproof et au zéro-transfert. Peut-être pas pour l’été et la crème solaire non plus, mais c’est pas si souvent que ça arrive, pas à Bruxelles. Enorme coup de cœur. Je crois que j’ai trouvé mon nouveau favori pour un bout de temps. (Ce n’est pas la moins chère du marché, 32€, mais je la préfère quand même à d’autrs, notamment à mon ancienne préférée de l’Occitane que je délaisse parce que la composition est quand même un peu moins bonne…)
Si vous les avez essayés, dites-moi ! Et si vous avez découvert des merveilles dites-moi aussi. (Pareil s’il y a des trucs que je dois absolument éviter !)
Bon après-midi Dau,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour le conseil concernant l'huile Roger Gallet (j'aurais cracqué j'en suis sûre et certaine maintenant je vais passer à côté). Je vais sans doute essayer le soin Kiehl's mais pour le moment tout semble se passer très bien avec le baume nettoyant Estee Lauder de la ligne Midnight Recovery dont on avait parlé cet été. On verra en tout cas car le froid est finalement arrivé à Madrid.
J'utilise également la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène puis je finis avec le tonique aux fleurs Sisley et je trouve que cela fonctionne très bien.
A très bientôt!
Sara
P.S.: je viens de recevoir hier les 5 échantillons des nouveaux parfums Sylvaine Delacourte achetés à 4 euros!! J'ai hâte de les tester.
Seulement préciser que ce sont les échantillons que l'on vend à 4 euros, les parfums eux sont beaucoup plus chers! ;))
RépondreSupprimerBonjour Sara,
SupprimerPour les parfums de Sylvaine, le thème est musc, il me semble? Je suis un peu sceptique, du coup... Mais si ça se trouve, c'est très bien. Je serai curieux d'avoir un avis.
Honte sur moi, mais les lotions, je passe complètement. Il y a des gens qui aiment, ceux qui disent que ça fait du bienb, mais j'ai juste l'impression de perdre mon temps et j'oublie. Donc, même si ça fait du bien, je passe, parce quie stocker dans mes armoire sans m'en servir, clairement, ce serait pas très efficace. Ni agréable, juste cher...
à bientôt
Dau
Très bon article. Je ne me démaquille qu'à l'huile et apprécie tout particulièrement celle de Caudalie, très efficace même pour enlever toute trace d'un filtre solaire minéral bien blanc, ainsi que celles de Shiseido (yeux/lèvres & visage). Toutes trois sont ultra douces et redoutables contre le waterproof
RépondreSupprimerJe bloque un peu sur les produits Caudalie, sans savoir pourquoi. Je sais qu'il y a des fans de la marque, mais je passe complètement à côté. (Pourtant, j'ai essayé des trucs et j'étais pas mécontent, ni rien, mais non...)
SupprimerLa Shiseido, j'ai essayé et, effectivement, je le trouve très bien. Elle est très similaire à la Kiehl's mais plus chère. C'est la seule raison pour laquelle je lui préfère la Kiehl's qui sent quand même un peu moins bon! (J' adore les odeurs Shiseido!)
Intéressant, merci pour ces avis éclairés et...pour ces idées ! J'ai pu tester, dans un autre registre, la lotion dynamisante (et qui démaquille parfaitement bien !) "l'eau bleue des anges" de la marque "les anges ont la peau douce". Moi qui ait une peau très sensible et très réactive, je la trouve parfaite....et puis son parfum frais et fleuri est hyper additif, ça ne gâche rien !
RépondreSupprimerLa lotion dynamisante, c'est quelle marque? Clarins?
SupprimerJ'ai découvert l'huile démaquillante Avril Beaut - compo parfaite, certifiée bio, moins de dix euros, odeur qui ne reste pas, laisse la peau toute douce et permet d'attendre un peu avant de me tartiner de crème (j'ai la peau mixte uuuuultra sensible et casse pieds, autant dire que je savoure chaque démaquillage). Bref, j'ai trouvé mon huile !
RépondreSupprimerAh, merci, je sens que je vais me mettre en chasse là...
Supprimerbonjour Dau :)
RépondreSupprimerToi qui es un adepte des huiles, connais-tu une huile nettoyante pour le corps qui ait une belle odeur? Mon dermatologue m'a conseillé celle d'Avène, mais je bloque avec l'odeur.
bonne journée!
Aloxe
Bonjour,
SupprimerJe n'en ai testé qui qu'une qui était très bien et pas parfumée: celle d'A-Derma quasi sans odeur et vraiment douce. (Elle fonctionne aussi bien sur le visage que sur le corps.) Sinon, dans le genre parfumé, il y a l'amande de l'Occitane qui est bien, mais l'odeur est un peu forte et reste un peu trop à mon goût. (Mais au moins, l'odeur est vraiment agréable dans le genre gourmand mais pas troip.)
J'espère que ça aide?
Bonne journée
Dau
Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil !
SupprimerBelle journée
Aloxe