mise au vert d'hiver

“L’émerveillement d’un citadin qui fait à la campagne la découverte d’un brin d’herbe…”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, Albertine Disparue, 1925.

À priori, vous pourriez  penser qu’un snob dans mon genre passe devant les boutique Body Shop avec des haut le cœur de duchesse dégoûtée par la populace et que je n’y entre, avec une moue désapprobatrice, telle une dame du XIXème (siècle pas arrondissement) qui va faire ses bonnes œuvres parce que monsieur le curé la force, uniquement quand je dois faire un cadeau.  Vous auriez tout faux ! Mon seul snobisme, c’est d’aimer le Beau et je me fiche un peu des marques et des étiquettes et il se trouve qu’en dépit d’une regrettable propension à parfumer tout, trop, avec des sucreries, il y a aussi des pépites chez Body Shop.

Les beurres corporels sont un de leurs grands classiques pour avoir la peau douce et je choisis l’olive ! Texture riche, plus crémeuse que vraiment beurre qui laisse un léger film gras sur la peau. Forcément, si vous regarder l’étiquette, du gras et de l’eau, il n’y a quasiment que ça dans le pot. À commencer par de l’huile d’olive. (Logique !) Soin champion pour adoucir la peau, si on aime se masser c’est encore mieux !, et être au maximum de douceur soyeuse possible. MAIS, bah, oui, il y a un mais, si ça marche bien pour la sècheresse, ce n’est pas top pour l’hydratation, ça manque un peu d’un agent super hydratant type urée ou acide hyaluronique… 

Et l’odeur ? C’est justement là qu’est le bonheur total et complet ! Pas d’odeurs sucrées, pas non plus d’odeur d’huile d’olive, mais une odeur verte et fraîche qui évoque le gazon tout juste tondu ! Le genre d’odeur qu’on a envie de se rouler dedans et ça tombe bien puisque c’est fait pour ça. Spontanément, je trouve que c’est compatible avec tous les verts, mais surtout avec l’Eau de Campagne de Sisley. (Qui est certes équipée d’un merveilleux lait pour le corps mais bien plus onéreux.) Mais ça fonctionne aussi si vous aimez Miss Dior ou le N°19... La peau douce, c’est bien, mais l’odeur verte, on touche vraiment à la drogue dure. D’autant qu’elle n’est pas très présente, elle s’atténue assez rapidement, se réchauffe sur la peau, allant un peu vers l’olive, pour quelque chose de joli et discret qui soutient le parfum sans prendre sa place…

Un incontournable qu’on serait bête de bouder, d’autant que le vert, c’est encore plus beau en hiver. 

Beurre corporel Olive, The Body Shop.

Commentaires

  1. Bonsoir Dau,
    Comment ai-je pu passer à côté sans tester? IL faut rémédier ça immédiatement!!!
    Encore une fois merci pour le conseil :)).
    Il est vrai que le lait pour le corps ou l'huile Eau de Campagne sont superbes, mais plutôt onéreux.
    A bientôt!
    Sara
    Dès que j'aurai testé le mélange je vous tiens au courant de mes impressions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, en amoureuse des verts, c'est une honte d'être passée à côté. En même temps, c'est pas Body Shop qui vient à l'esprit en premier pour un joli parfum vert... Ils font plutôt dans le bonbon aux fruits...
      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Ce beurre semble tellement appétissant! Son apparence me rappelle une glace au thé vert... Je cours tout de suite chez Body Shop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la glace au thé vert, il y a le Fuji Green Tea... Mais c'est plus pour le printemps ou l'été selon moi. Parce que, oui, je l'aime aussi beaucoup!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire