ça sent le bébé...

"Ma fille, disait-elle à maman, je ne pourrais me décider à donner à cet enfant quelque chose de mal écrit."

Marcel Proust,à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann, 1919.

Si l’on ne m’en avais parlé (Merci Sara!), je n’aurais point songé à m'acheter un lait pour le corps chez Rituals, pour cause d'odeurs trop fortes, souvent grossières, quoiqu’agréables. Simplement, ce n’est pas très fin et assez peu compatibles avec la belle parfumerie… Et oui, pas un avis alléché, je suis allé sentir la ligne « bébé et maman » Tiny Rituals et j’ai craqué pour le lait au grand désarroi de la vendeuse qui voyais bien que je n’étais ni une future mère de famille (ça, c’est pour les vergetures!) ni un enfant en bas âge en dépit de mon extrême jeunesse. J’avoue, je n’avais pas de temps à perdre à lui expliquer que je me fichait des étiquettes et qu’un soin qui faisait la peau douce et sentait bon était tout ce que je cherchais.

En soi, c’est un lait qui fait la peau douce, pénètre vite, sans être un soin exceptionnel. (Il fait le job en usage quotidien, mais ne récupèrera pas une peau négligée.) Mais il fait plaisir parce qu’en plus d’une texture fluide qui laisse à peine un tout léger film sur la peau, il sent vraiment bon. Sans surprise pour une ligne bébé, ce lait sent la fleur d’oranger, toute douce, propre et musquée. Le genre de senteur qui colle parfaitement à l’idée qu’on se fait quand on entend dire «ça sent le bébé.» C’est joli, discret et ça se marie à merveille à tout ce qui sent la fleur d'oranger. Personnellement, je l'aime bien associé aux colognes très néroli. Avec celle d’Etat Libre d’Orange, c’est parfait, ça adoucit à peine et prolonge la senteur.

Une bonne idée pour se faire plaisir (parce que le soin sans odeur, c’est parfois un peu trop cliniquement austère) ou éventuellement pour offrir si vous vous sentez d’humeur généreuse parce que, sans être ruineux, c'est fort joliment fait et plutôt qualitatif sans prétendre vouloir jouer dans la cour des grands. (On peut ne pas dépenser beaucoup, mais offrir des trucs cheap, jamais!)Une très bonne surprise


Tiny Rituals, for baby,  mild and soothings body lotion, Rituals.

Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    J'avais utilisé le beurre de corps qui vient dans un grand pot mais encore une fois l'odeur devenait trop forte, j'ai testé la lotion qui me plait énormément et qui me portera, j'en suis sûre et certaine à l'achat d'un parfum ou d'une cologne "néroli". J'envisage déjà d'acheter la Cologne d'Etat Libre d'Orange ;).
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sara,
      Après m'avoir poussé à acheter le lait, il faut bien qu'à mon tour je vous pousse au crime! Je n'ai donc pas le moindre remord. ;-)

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire