novexpert, les résultats

"Mais chaque fois qu’on me trouvait bien coiffé, ayant bonne mine, j’aurais voulu qu’elle fût là."

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.
Après six semaines d’utilisation, il est temps de faire le bilan des soins Novexpert essayés en septembre. Il y avait donc le Booster à la vitamine C et la crème Repulp. Premier constat: j’ai adoré l’usage très modulable des deux textures qui pouvaient s’utiliser seules ou ensemble. Le Booster est vraiment léger mais suffisant la nuit et les jours ou il faisait très chaud, la crème était parfaite seule en journée, légère et veloutée, bien hydratante, les deux superposés fonctionnaient bien pour affronter les premiers froids et la climatisation. J’ai beaucoup joué, je me suis adapté. Il y a des gens pour dire que la régularité est essentielle pour le soin, qu'il faut se fixer une routine et ne pas la varier, je pense qu’il faut suivre les besoins de la peau et les circonstances extérieures.  

Sinon, la première bonne nouvelle : ma peau à parfaitement toléré les produit sans l’ombre d’une réaction.


Le Booster : les taches et les rides, je n’ai pas vu de changement pour la simple et bonne raison que je n’ai ni taches ni rides. C’est dû au fait que je me protège toujours du soleil et que je me ruine en crèmes depuis bien longtemps… Mais j’ai pu constater un vrai lissage de la peau : un grain plus fin et, surtout, un vrai effet bonne mine. Que ma mère m’a gentiment reprochée en me signalant que j’avais vraiment bonne mine pour quelqu’un qui venait d’être malade. L’effet coup de frais, forcément, j’ai adoré ! Qui n’aime pas avoir bonne mine ? Ah, les gothiques… Oui, peut-être.  J’y reviendrai sans doute quand le flacon sera vide. Vu le changement de saison, je me garde la fin pour le week-end quand j’ai moins besoin de protéger en hydratant au maximum.

La crème : Teint velouté et peau de pêche, texture légère, très fluide, sans brillance mais avec confort, c’est un excellent hydratant et c’était à peu près tout ce que je lui demandais. On peut trouver mieux pour moins cher, sans doute. Mais elle est tellement agréable que j’ai envie de continuer avec elle. Mention spéciale à la canule toute petite: on sort peu de produit à la fois, résultat, on n'est pas dans le "trop de produit." J'avoue, j'ai tendance à être généreux et à exagérer à l'occasion. Comme c'est fluide, ça s'étale bien et il n'y a vraiment pas besoin de beaucoup. (ça ne revient donc pas si cher que ça!)

Au final, expérience concluante : produits efficaces ET agréables. 
Je valide la marque au point d'avoir envie de lui être fidèle. (Par contre, dans les nettoyants, rien ne m'a tenté chez eux, et vous savez ma passion pour le nettoyage en douceur!)

Et maintenant ?

Je poursuis avec la marque, en gardant la crème et en passant au sérum booster à l’acide hyaluronique. Hydratant et efficace comme j’aime, il a une texture gel épaisse et suffit seul. Plus hydratant que le booster à la vitamine C, je m’en contente la nuit même maintenant que le froid est là. Le jour, je l’utilise plutôt mélangé à la crème qu’en dessous quand j’ai besoin de confort. Le principe est simple acide hyaluronique à tous les étages, plus ou moins fractionné. C'est donc très bien toléré et efficace. Je ne sais toujours pas si ça aide à ne pas vieillir, mais on reste avec une peau souple et douce -bien hydratée quoi!- que demander de plus? (Des paillettes? Non, merci!)

Et puis, à part ça, je teste des tas de trucs pour me nettoyer la frimousse, faudra que je vous raconte, surtout qu'il y a des choses que je n'ai pas aimées, et des laits pour le corps à gogo. En même temps, quand on me parle d’un truc dans les commentaires, j’ai forcément envie d’essayer. Ne vous gênez donc pas pour me dire comment vous vous dorloter, ça me donnera de bonnes idées.


Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    Ce billet sur Novexpert me met l'eau à la bouche, j'attends donc que la marque finisse de débarquer en Espagne.
    Question nettoyage, le soir je me sers du baume nettoyant Estee Lauder Advanced Night dont vous aviez écrit un billet et pour lequel j'ai craqué immédiatement. Au lever je préfère la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène. Comme lotion tonique, je finis le flacon de lotion à l'huile d'olive de La Chinata (tous les produits sont dérivés de l'huile d'olive vierge) et j'ai volé à ma mère un peu de tonique éclat de Lancôme (couleur bleue) que j'ai mis dans un tout petit flacon (au cas où j'en aurais besoin car je ne sais pas trop ce que je vais acheter comme tonique).
    Pour hydrater, le sérum Estee Lauder classique (Advanced Night Repair), l'émulsion écologique que je partage avec mon mari (comme à l’accoutumée) et j'ai eu droit de la part de MAC Cosmetics à un échantillon de la crème Lightful que je pensais détester et qui m'a surpris car légère et qui hydrate vraiment.
    Contour des yeux. Je teste des produits Jeanne Piaubert (surtout le contour des yeux et des paupières) et le contour des yeux de Bobbi Brown, très hydratant laisse la peau "juteuse" mais je ne vois vraiment pas d'effet miraculeux (peut-être parce que je n'ai moi non plus, ni taches ni rides grâce à l'écran solaire).
    Pour les cils et les yeux Abeñula (un produit espagnol vieux de 84 ans ! qui fait des merveilles avec les cils pourvu que l’on soit constant, qui défatigue le regard et qui hydrate le blanc des yeux).
    Côté masques: j'ai acheté le nouveau masque de The Body Shop avec du riz et du gingembre, j'aime beaucoup mais je lui préfère Charcoal (charbon?) également de The Body Shop. Pour le reste je continue à me faire des masques deux fois par semaine avec des trucs divers (surtout l'argile rose de Sisley puisque le mini-tube semble ne jamais s'épuiser, ;)).
    A bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sara,

    Je valide Novexpert qui a un très bon rapport qualité prix! Pour le baume Lauder, j'ai un petit regret, je trouve qu'il se termine assez vite. Mais j'ai honte du nobre de nettoyants que j'utilise en ce moment... 6 produits différents selon les besoin (heu???) et les envies.

    Les masques body shop, j'en entends parler mais je passe, je ne mets jamais les pieds dans les boutiques de la marque où aucun produit ne m'appelle. (Contrairement à l'Occitane où je vais régulièrement pour la crèmle corps au Karité ou l'huile démaquillante) Tant mieux, ça me fait une petite économie ;-) (Vous pouvez rire, je ris en l'écrivant!)

    à bientôt

    D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire