pendant ce temps-là, sur Instagram… des colognes!



En avril, cette photo est l’une de celles  qui ont le plus plu sur Instagram. (J’aime bien dire "plus plu," j’ai des joies simples.) C’était une photo "sur demande," un challenge où on devait montrer nos colognes préférées.  Drame et dilemme, il fallait choisir… C’est assez à géométrie variable, ce genre de choses, ça tourne, ça change, ça se remplace. 

J’ai mis l’Eau du Coq parce qu’elle est très classique, j’aurais pu en mettre une autre du même genre à la place, mais c’est celle que j’ai en ce moment. (Et pour longtemps, vu la taille du flacon !) L’Acqua di Parma, quelqu’un m’a fait remarquer qu’elle revenait tout le temps quand il était question de colognes. Ben oui. Ne me demandez pas pourquoi, c’est à essayer. Son aspect un peu exotique, chaleureux, un peu barbier qui la rend différente doit jouer. Elle est tellement élégante et fine en plus, cette belle italienne. La cologne à la Russe de l’Institut Très Bien, c’est pour sa tenue, sa finesse et… Sa POUDRE, bien sûr ! Si délicate, mais riche en même temps. 

Il y a une absente, c’est l’Eau d’Orange Verte dont j’apprécie la fraîcheur mentholée. Elle est plus fraîche que toute les autres et particulièrement délicieuse en été quand par hasard il fait très chaud, très lourd, à Bruxelles. Si elle n’est pas là, c’est tout simplement parce que j’ai fini mon flacon et que je devrais en racheter. Mais en même temps, j’ai beaucoup de cologne, je vais peut-être attendre un peu d’avoir vidé quelques flacons avant de passer à l’acte…

Et vous? Vos préférées? (Histoire de voir que, non, non, non, ce n'est pas si facile que ça de choisir!)

Commentaires

  1. Mes préférées: l'Eau d'Hadrien (EDT) Cologne Eau d'Hadrien (c'est autre chose, une senteur cocoon), l'Acqua di Parma, Alvarez-Gómez pour enfants et Alvarez-Gómez en version splash de 750 ml (à un prix absolument dérisoire), l'Eau du Coq de Guerlain, Eau Jeune (senteurs fraîches), Colonia Classica di Santa Maria Novella, Lemon Sorbet (Etro), Nenuco sur qui que ce soit (à mettre constamment), Colonia de Yerba Lin Abart (Puig)...
    Je suis absolument fan des colognes ;))
    A bientôt!
    Sara
    P.S.: J'adore votre photo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pour Hadrien, et puis je ne l'ai pas mise. Probablement parce qu'en cette saison j'en ai moins envie... Et puis, je dois bien avouer que je ne suis pas dans une période orles notes uniques me séduisent. Je suis plus bouquets et complexités... (Oui, je sais, chercher de la complexité dans les colonnes, c'est un peu chercher midi à 14h...) Et puis, bon, il fallait choisir, je ne pouvais pas tout mettre sur l'image...

      à bientôt et merci!

      Dau

      Supprimer
  2. Les colognes ont de plus en plus la cote j'ai l'impression, et je trouve ça pas mal personnellement ! Les hespéridés aussi ont besoin d'amooouuur.
    J'aime particulièrement la gamme de colognes Claude Galien que l'on en pharmacie assez facilement en France (en Belgique, je ne sais pas). Celle à l'iris est un déluge de poudre façon courtisane, et la chyprée est humide comme un sous-bois couvert de mousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça revient un tout petit peu à la mode, ce n'est plus le truc un peu honteux, le demi-parfum un peu pauvre et j'en suis ravi. C'est bien plus chic que pas mal de sortie actuelle qui se revendiquent "élégantes" et bien plus agréable à croiser... Il y a toute une poésie de la cologne qu'on néglige, hélas, trop souvent...

      Claude Galien, j'en ai déjà entendu parler mais jamais croisé. Je chercherai un peu mieux. ( au pire, de passage en France...) Je note poudre et chypre!

      Supprimer
  3. J'avoue que j'ai un petit faible pour l'eau d'orange verte, mon premier flacon ! Je la rachèterais certainement, si je ne me laisse pas tenter avant par l'eau frappée et ses citrons, très doux et lumineux.
    Belle journée,
    Aloxe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire