découvertes et favoris #mai2016

Mai, quelques jours d’été et puis un violent retour d’hiver qui nous a condamnés à penser à autre chose, à simuler et à vouloir partir en vacances à tous prix. Et en prime, c’est le mois où les allergies ont commencé… Trois belles journées et ce fut l’enfer du rhume des foins pour moi. Du coup je dors mal, ma peau fait des caprices, etc. Mais ça reste mon mois préféré de l’année, je dois avoir un fond masochiste.
acqua di parma, institut très bien, la manufacture

Parfums : vraies et fausses colognes, eaux chyprées de toutes sortes ont eu mes faveurs. Le frais dans le frais, c’est très joli et puis ça parle toujours un peu de paresse et de week-end. (Le chypre vert aldéhydé, j’adore mais ça fait beaucoup moins vacances et il se trouve qu’en ce moment j’ai besoin de vacances.)Des agrumes, des hespérides, c'est du bonheur en flacon. (Je les associe toujours à l'idée de joie!) 

Lait pour le corps Mixa,
tellement bien que j'ai fait du stock...
Cosmétique : le lait pour le corps peaux sèches de Mixa. Pas cher, moins cher qu'un paquet de cigarettes, pas collant, zéro odeur, laissant un léger film qui maintient la peau bien hydratée et fixe le parfum, c’est, acheté par hasard, le soin corps parfait pour le printemps. Aucun défaut, si ce n’est, j’en vois déjà venir certains, qu’il est un pur produit de la chimie et que du naturel serait mieux. Oui, je suis bien d’accord, sauf qu’en naturel, un lait, sans odeur, que ma peau réactive supporte, et qui hydrate bien, je n’ai jamais trouvé. J’aimerais, mais en attendant… Et en plus, il est facile à trouver !


Thés : mai, c’est le mois du Darjeeling de printemps. J’adore, c’est fin et délicat, frais, très subtil, plus un thé de dégustation qu’un thé qui réveille. Mais comme souvent, je me suis dit que Darjeeling était très surfait, vivait un peu trop bien de sa réputation, amplement méritée. Alors que le Népal, je l’ai déjà dit et le répèterai encore propose une qualité tout aussi élevée à des prix nettement plus abordables. À défaut de voir le printemps par la fenêtre, je l’ai eu dans la tasse !

Le compte Instagram : lespoissonsnesaventpasnager, compte de Sébastien, qui se décrit comme un amoureux des parfums, très joli visuellement, d’un goût exquis olfactivement, dont je me délecte à chaque photo.

Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,
    La Manufacture est finalement disponible à Madrid, je vous tiens au courant, promis.
    En ce qui concerne le challenge livres, dès que j'aurais répondu aux questions j'envoie le résultat.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      De bonnes nouvelles... la Manufacture à tout pour faire un carton en Espagne avec ses belles colognes chic!
      Pour le challenge, on se dit tout fin du mois de juin! Rendez-vous noté.
      Bonne journée,

      Dau

      Supprimer
  2. Le lait Mixa, tu dirais qu'il hydrate pareil que le lait coldcream d'Avène? J'ai acheté ce dernier et ça ne me suffit pas du tout, à la mi-journée mes bras sont déjà tout sec :( Sinon je retourne à mon sempiternel baume Lipikar...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bien plus, le lait Cold Cream d'Avène, je l'aime bien en été mais c'est pas un super hydratant, je ne le recommanderais pas à une peau sèche, il est beaucoup trop léger pour ça. Il fait tout au plus l'entretien quotidien des peaux sans problèmes d'après moi.

      Mixa, je dirais que c'est niveau Crème de Corps de Kiehl's...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire