nova check

"l'aspect banal de l'universel"

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l'ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.

Mr Burberry
Storytelling… De l’art de raconter des histoires. Pour Mr Burberry, deux histoires circulent. L’une nous parles des valeurs de la marque, de ses racines, de condensé d’élégance, d’hommage au créateur, du chic d’un trench noir mis dans un flacon et bla bla bla. L’autre explique que Burberry avait déjà pas mal de parfums, dont certains était des succès sur certains marchés, mais que lui manquait une fragrance phare, un vrai succès planétaire, que partout on identifierait comme Burberry. Bref Burberry voulait son Bleu/Invictus/Sauvage.

Sans surprise, Mr Burberry est une fougère, classique du parfum masculin par excellence. Des notes hespéridées très pamplemousse sur un fond boisé. Ce n’est pas délirant d’originalité, mais le fond est assez joli dans son genre boisé-savonneux, un peu poudreux. Personnellement, j’aime encore bien le savonneux et, surtout, je préfère nettement sa discrétion plus élégantes que les hurlements de bois ambrés qui nous sont régulièrement infligés.

Mr Burberry a apparemment mauvaise presse, beaucoup lui reproche la même chose qu’à Sauvage ou Invictus, d’être banal et bâclé, pourtant, je le trouve du même niveau qu’un Bleu, certes sans réelle personnalité, mais pas mal fait. Mais ce n’est pas vraiment aux amateurs de parfums qu’il est destiné, plutôt aux fans de Nova Check, que ce soit en doublure BCBG ou plus vulgairement visible. Ils pourront le trouver chic, plaisant, à la mode. Et, pour ma part, je serais ravi de le sentir dans les transports en commun à la place de ses rivaux.* 

Et en attendant, je vais me remettre un peu de Burberry Brit Rhythm, moi!


Mr Burberry, Francis Kurkdjian pour Burberry, 2016.


*À défaut d'un retour en grâce de l'Eau Sauvage que je n'espère plus.

Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    je ne sais pas si M. Burberry est disponible en Espagne, en tout cas j'ai souffert pendant plus de cinq jours d'une rhinite qui a fait que je ne sentais rien, mais alors absolument rien, ni parfums, ni nourriture, ni pourriture (même des jus du genre Angel de Thierry Mugler!) en ce moment je récupère mes narines petit à petit et une fougère, une fleur d'oranger, un iris, une rose comme le jasmin délicieux de l'Eau Sauvage vintage sont les bienvenus, ;).
    A bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Sara, j'espère que ça va bien mieux, perdre l'odorat, c'est aussi en partie perdre le goût et c'est assez affreux de vivre dans un monde sans odeur et sans goût. Pour Mr Burberry, je suppose que le lancement est plus ou moins mondial, étant donné la volonté de Burberry de s'imposer partout...
      Pour l'Eau Sauvage, j'en reparlerai, mais je trouve la version actuelle acceptable, ce qu'elle n'était pas il y a quelques années. Même Dior fait des progrès et c'est une bonne nouvelle.
      à Bientôt
      Dau

      Supprimer
  2. Bonsoir Dominique, je vais mieux et je récupère l'odorat petit à petit. J'avais oublié un de mes incontournables de ces derniers temps, le masque pour les paupières et le contour des yeux, j'utilise tantôt celui de Stendhal tantôt celui de Jeanne Piaubert (puisque le distributeur en Espagne est le même), les résultats sont extraordinaires, les yeux semblent plus grands, le regard plus brillant, il suffit de l'utiliser deux fois par semaine en le laissant poser pendant dix minutes puis en le retirant à l'aide d'un cotton humide. Je sais qu'il y a d'autres marques qui ont des masques pour les yeux (comme Séphora par exemple et Sisley bien sûr) mais pour le moment ce sont ces deux masques que j'utilise.
    A bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les masques, je prends ma crème contours que j'applique en couche épaisse. (ça fonctionne particulièrement bien avec le baume de Sisley.) et je n'hésite pas à mettre le masque visage sur les yeux aussi le matin, avec le masque au camélia Darphin ou l’apaisant hydratant d'Avène.
      à bientôt avec un nez en pleine forme ;-)
      Dominique

      Supprimer

Enregistrer un commentaire