let the sunshine in

«  …cette région du printemps où le voyage de notre demeure errante à travers les saisons venait depuis trois jours de s’arrêter, sous un ciel clément, et dont toutes les routes fuyaient vers des déjeuners à la campagnes, des parties de canotage, des parties de plaisir… »

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, la prisonnière, 1923.

Aujourd’hui, le ciel est bleu, les températures douces et ce printemps que je guette et crois voir depuis des semaines semble bien là. J’ai rangé les vestes d’hiver dans le placard et je suis sorti vêtu d’une simple veste en denim. Le modèle de base, pas celui qui est doublé d’une couverture. Aujourd’hui, j’ai choisi de porter l’Eau d’Hadrien, Annick Goutal, et son joyeux citron. Bien sûr le parfum est beau par tous les temps, mais le vrai froid de l’hiver lui demande trop d’efforts et la chaleur de l’été semble toujours l’écraser un peu.
eau d'Hadrien, Annick Goutal.
Depuis quelques temps, j’ai de furieuses envies d’eaux chiprées et de colognes. Comme toujours, mais pas nécessairement les même qu’en hiver pour autant. J’aime les fleurs froides aussi. À moi l’Eau Sauvage et Cristalle, la Cologne Rare et L'Eau de Narcisse BleuL’Heure Exquise et l’Hiris d’Hermès aussi. À moi la curiosité des colognes fines de l’Institut Très Bien qui annonce trois nouvelles eaux: violette, rose et tubéreuses. (Si j’en juge par le travail sur la Cologne à la Russe, ça peut être très prometteur…)

cristal, Chanel
J’aime le printemps d’amour. Il est ma saison préférée. Avril et mai sont les deux plus beaux mois de l’année selon mes goûts, je suis à nouveau curieux, impatient et joyeux. Il suffira d’un jour de pluie pour me rendre grognon, probablement, mais je serai vite consolé, c’est promis!


Et vous, le printemps, ça change des choses dans votre dressing parfum? Des envies nouvelles pointent le bout de leurs nez?

Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    Nous supportons en ce moment un froid glacial et ô combien malheureuse, je suis enrhumée ce qui fait que je ne suis pas tellement capable de tester quoi que ce soit.
    Le printemps qui était arrivé en début de semaine nous a quittés de façon soudaine et ici à Madrid il devient difficile de choisir senteurs et tenues (notez que je mets en valeur la senteur plutôt que la tenue) tantôt il fait froid tantôt il fait chaud, les températures descendent puis remontent puis descendent à nouveau, de quoi devenir dingue. En tout cas c'est le moment de porter des eaux lumineuses comme par l'Eau d'Hadrien car à un moment donné la chaleur peut devenir insupportable, comme ça, sans crier gare (à Madrid c’est l’hiver ou l’enfer, il n’y a que très peu de journées printanières).
    En ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment ce que je veux, je pense à la rose mais il dit s’agir d’une rose allègre et pimpante, je pense à l'iris piqué d'un tout petit peu de lavande, qu'en pensez-vous? Je suis prête toujours à écouter des conseils ;).
    A bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de retour et je profite de l'occasion pour parler un peu de Cristalle, Chanel. Je crois que surtout à cause du climat Cristalle devient un peu lourd, aussi étrange que cela puisse paraître à Madrid ce jus devient plus difficile à porter que par exemple d'autres plus chyprés, c'est pourquoi Cristalle Eau verte a remporté un grand succès; cette eau verte je la trouve plus banale si vous voulez, mais elle est bien plus pétillante.
    L'idée m'est venue de faire ce commentaire en regardant la photo. Il y a bien des clientes fidèles à Chanel qui raffolent de la crème pour le corps, d’ailleurs la crème pour le corps et l'Eau Verte se vendent mieux que l'Eau de Toilette. Pour moi, cette eau (parfum et toilette) me fait penser toujours un peu à une jeune cadre madrilène, un parfum beau certes, élégant mais pas risqué du tout. Comme quoi je l'aime bien, mais je lui préfère d'autres.
    Cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Ma connaissance de Madrid se limite à un séjour d'une semaine en avril et il y faisait déjà beaucoup trop chaud pour moi, je confirme... (Mais je supporte mal la chaleur, je n'ose envisager les étés madrilènes!) Pour ce qui est de lavande irisée, il faudrait peut-être aller voir la cologne au thé bleu de Bulgari, signée Daniela Andrier, Mme Prada et ses infusions... ça me semble une très bonne idée, c'est une lavande musquée, muscs blancs bien sûr, et ça me semble coller plutôt pas mal avec votre envie du moment!

      Cristalle, pour moi joue sur le côté Eau Chyprée mais n'en est pas vraiment une. Plutôt un vrai parfum, représentatif de son époque qui tient plus de Diorella, l'ancien, pas l'actuel, très diminué, que de l'Eau Sauvage. J'aime beaucoup, mais dans un climat frais, effectivement. Pour ce qui est de la prise de risque, effectivement, elle est minime. Je dirais volontiers que c'est pour celles et ceux que le N°19 attirent, mais qui n'osent pas encore, tout en restant chez Chanel. (L'une de ces maisons qui fait encore rêver et qui vend en partie sur son nom.) Pour ce qui est de la crème corps, je dois dire que c'est l'une des choses que la marque réussi bien et qu'elle maintient, là ou d'autre bâclent et ne suivent pas très longtemps... La ligne N°5, la plus complète, est à mon avis l'une des plus réussie du marché, d'autant que l'esthétique carrée, noire et blanche, de Chanel se marie très bien avec les décors de salles de bain chics ou les deux C enlacés ajoutent une petite touche de glamour sans faire girly ou poule...

      à bientôt

      DAU

      Supprimer

Enregistrer un commentaire