un peu de soleil dans l'eau froide...*

« entrant dès le matin au salon pour embrasser maman déjà toute prête, la tour de ses cheveux noirs entièrement construite, et ses belles mains blanches et potelées sentant encore le savon »

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann, 1913.

Quand on a un blog, on traîne beaucoup sur les autres blogs et ça donne des envies. Puis on a des lecteurs qui commentent parfois et ça donne des envies aussi. Je ne suis pas qu’un vil tentateur, je suis aussi une âme forte enfermée dans une chair très faible qui cède à toute les tentations… et la dernière, c’est à un commentaire que je la dois puisque j’ai testé, approuvé et adopté le luxueux savon en poudre de la Colonia Acqua di Parma.

Dans une grosse salière de métal jaune et noir à étiquette blanche, une poudre fine qui mousse sur peau humide, qui mousse beaucoup beaucoup. C’est surprenant cette abondance de mousse si fine. Le système poudre est un peu déroutant, mais passé la première appréhension, c’est délicieux. J’adore le packaging, tout simple, rétro et sa belle couleur jaune qui évoque le grand soleil et jette de la gaieté dans la salle de bain. Et l’odeur, fidèle à la cologne est jouissive, orgasmique, osons le dire, et particulièrement tenace pour un simple savon. (Éviter de vous laver les mains quand vous portez un autre parfum ou juste avant de manger, ça peut s’avérer perturbant.) 

Une tentation à laquelle je ne regrette pas le moins du monde d’avoir céder et qui renforce mon addiction à la Colonia. Par contre, la crème, tout en étant très agréable s’avère toujours un peu décevante pour ce qui est de l’odeur… Peut-être une question de support ? Quoi qu’il en soit, et quelle que soit la saison, cette cologne et toujours un grand bonheur entre sa fraîcheur ensoleillée et son chic barbier retro.

Poudre de savon alla Colonia, Acqua di Parma.

*En manque d'inspiration, j'ai volé le titre à Françoise Sagan. Considérons que c'est un hommage à ses livres que j'aime beaucoup.

Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,
    encore une fois vous m'avez donné envie de me procurer cette poudre de savon!
    Les savons c'est, plus que les parfums, mon péché mignon, parce qu'ils sont meilleur marché, parce qu'ils nettoient, oui certainement mais parfument également, pour la mousse veloutée, pour l'odeur dans les tiroirs, parce qu'ils me renvoient à l'époque où toute petite je passais pas mal de temps chez mes grandes-mères... pour autant de raisons, j'achète et j'achète des savons. Cette poudre de savon se révèle magnifique pour l'été, je sais déjà que je vais l'user en abuser et je me réjouis d'avance.

    C'est toujours un plaisir de lire vos billets.
    A bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci Sara...
    Bien sûr, avec cette mousse dans sa salière (Ce n'est peut-être pas le mot qui convient, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit...) de métal, impossible de parfumé quoi que ce soit, l'odeur ne passe pas. Mais c'est probablement ça qui la rend aussi parfumante lorsqu'on s'en sert! Et avec le packaging rétro qui va bien avec l'odeur traditionelle, pour ce qui est de se croire chez grand mère, d'autant plus que le geste est différent du pain de savon habituel, c'est un peu ça. Reste qu'après, il vaut mieux porter la cologne assortie mais ce n'est pas vraiment un problème!(Ou rien, mais ça, c'est triste)

    à bientôt

    Dominique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire