petit moment

Pas un très long billet, juste une image aujourd’hui.




Du thé et un livre par un matin triste et froid d’octobre. Un petit moment que j’ai apprécié, un petit moment de contemplation que j’ai savouré. Un petit moment de beauté. Tout simple. Un moment que j’avais envie de partager parce que je pense que la beauté est importante autour de nous. Et ce n’est souvent pas grand chose, pas les grands tralalas mais des choses simples, un livre d’images, ici les vues du mon Fuji par Hokusai, une tasse de thé et un peu de temps pris pour soi. 


Ce n’est pas forcément grand chose, juste un petit moment, mais c’est aussi ça qui nous aide à vivre, à survivre. Parce que si on retire la beauté du monde, il ne restera que la laideur.

Commentaires

  1. Une très belle image, sobre, un moment de détente. La beauté dont nous avons tant besoin. Merci de vos mots, de vos images et à bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dau
    C'était presque la même chose pour moi, sauf que vous ajoutez un chat tabby crème qui s'est intercalé entre mon livre et moi.... Et j'avais une bande son : "rrronrronrrronrron....."

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sara, Bonjour Ambre Rouge,
    Ils sont importants ces moment, je le réalise de plus en plus.
    Heureusement que nous prenons le temps d'y faire attention, de les savourer.
    à bientôt

    PS: je veux bien un prêt de tabby ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, Cécile, salut Dau,
    Je viens de recevoir "La Fabrique de Parfums" aujourd'hui et de télécharger "Le miasme et la jonquille", j'ai hâte de commencer la lecture.
    Très cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
  5. Et l'âme est souvent à la diète ces derniers temps, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend où l'on trouve la beauté...moi, c'est dans la nature et ici je suis gâtée...la musique et la littérature et bien sûr quelques "belles" personnes...

      Supprimer
    2. Mmmm à Bruxelle, c'est parfois dur de voir du joli, je l'avoue. C'est aussi pour ça que je me concentre sur mon petit chez moi, de jolies bougies, etc...

      Supprimer

Publier un commentaire