démaquillage deluxe édition

“Mes regards se posaient sur sa peau et mes lèvres à la rigueur pouvaient croire qu’elles avaient suivi mes regards.”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.

Rayon jolie peau, je suis un inconditionnel de l’huile démaquillante, c’est mon graal, ma préférence à moi, tout ce que vous voudrez. Ça laisse la peau nette, mais sans aucune agression, j’adore, même si la gestuelle est un peu contraignante, mais le massage, j’aime ça. Les baumes, j’aime aussi, mais un peu moins quand même. Et bien sûr, ça fait la peau nette à tout le monde même sans maquillage. Ce n’est pas parce que ça s’appelle démaquillante que…

Sortie quasi en même temps que celle de l’Occitane, j’ai acheté celle de Shiseido direct et ne m’en sert que maintenant, presque à regret parce que j’aimais vraiment bien celle de l’Occitane. Le principe, c’est le même que celui de toutes les autres : sur peau sèche, on masse un peu, on émulsionne puis on rince. Alors, les différences de cette Huile Démaquillante Parfaite ? (A part un nom limite prétentieux ?)

Le luxe, c’est dans la pompe : souple, il faut à peine presser, et ça sort en douceur. Avantage : pas d’éclaboussure. Un détail, certes, mais le luxe est dans les détails…

L’odeur est très fleurie, dans le genre bouquet chic. J’adore, c’est très joli et très raffiné. Ce n’est pas parce que Shiseido est une marque japonaise que je vais vous sortir l’ikebana, mais je pourrais. La texture est vraiment bien : pas trop fluide, ça coule pas partout, mais sans effet collant ou épais. L’huile démaquillante parfaite se rince super facilement. Quasi pas besoin d’émulsionner, un simple coup de gant de toilette (ou de lingettes Emma Hardie !) ou un simple passage sous la douche et tout part. Effectivement, les nouvelles huiles demande moins d’insistance, je me souviens de ma première Shu Uemura, ça prenait beaucoup plus de temps (depuis la formule a été changée, elle se rince beaucoup plus facilement aussi.), mais là, c’est vraiment la championne. Personnellement, insister un peu, j’aime bien, je suis persuadé que le massage contribue à une belle peau. Et elle ne pique pas les yeux ! Un critère hyper important pour moi. (Même si ça dépend un peu de ce qu’on a sur la peau. Avec des filtres solaire, peu importe l’huile, je sais que ça va piquer. Mais quand l’huile pique déjà à elle toute seule…)

Donc, oui, ça pourrait presqu’être parfait, sauf: LE PRIX. Le double de celle de l’Occitane. Alors qu’elle n’est pas franchement mieux au total. Une impression un peu plus luxueuse, mais rien de mieux pour la peau. Même si effectivement, il y a un plus plaisir à l’usage. A vous de voir si vous trouver que ça vaut la peine. Personnellement, je préfère m’en tenir à l’Occitane. (Dont je dirai du mal dans un prochain billet. #teasing)



Commentaires

  1. Ça donne envie. En plus elle sent bon... Après il faut voir la compo...Remarque vu le prix, ce ne sont certainement pas des huiles minérales!
    J'ai encore un fond de flacon Shu Uemura mais depuis peu, j'adhère à la secte de la gourou du démaquillage, Mme Ciocco et son duo Lait Onctueux Capital et Lotion Lactée. ma peau espère que je vais pouvoir lui l'offrir longtemps. Et comme je mets moins d'argent dans ma crème de soin...
    L'Occitane, je n'y vais plus après avoir eu à faire à une vendeuse exécrable et stupide, je regrette parfois la crème mains au karité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition est moins bonne que celle de l'Occitane apparemment... Bon, comme ça ne reste pas sur la peau, c'est moins un souci que les crèmes, etc. (Sauf pour l'environnement.) L'Occitane, j'ai de la chance avec la boutique près du boulot ou les filles sont sympas, sinon, il reste le net... Et les grands magasins ou je trouve la marque en libre accès.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire