créature innocente

"…premier type d’un bonheur inaccessible aux enfants de mon espèce de par des lois naturelles impossibles à transgresser, l’image d’une petite fille rousse, à la peau semée de taches roses  qui tenait une bêche et laissait filer sur moi de longs regards…"

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann, 1913.

huile pour le corps Petite Chérie, Annick Goutal
Les huiles sont de retour chez Annick Goutal, je suis en joie ! Bien sûr, ça concerne les deux meilleures ventes de la marque uniquement : Hadrien et Petite Chérie et non mon Grand Amour ou son rival dans mon cœur l’Heure Exquise, mais je suis déjà très heureux…

Petite Chérie, c’est le parfum que j’aime mais que je serais absolument incapable de porter parce qu’il est à des années lumières de moi. Ce ne serait pas le loup déguisé en agneau, plutôt Bette Davis dans les scènes finales de "What Ever Happened to Baby Jane?" Disons, un peu plus qu’un peu décalé. Mais à l’occasion, j’aime bien la ligne pour le corps, encore plus joyeusement innocente que le parfum, plus enfantine, puisqu’elle met plus en avant la note poire juteuse au détriment de la rose musquée, cette petite peste BCBG.

Finalement, le soir venu, il arrive que je me transforme en créature innocente. Gageons que personne ne sera dupe, mais c’est tellement bon. 

Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    Je viens de vous lire et je dois vous dire que c'est la meilleure nouvelle que je reçois aujourd'hui. Je suis fan des huiles!
    Merci de l'information et très cordiales salutations,
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi! Dans la boutique, j'étais tout content aussi!
      Ravi que d'autres soient ravis aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire