tubéreuses



Les billets “ma semaine sur Instagram” ne sont pas mon genre. Je trouve que c’est un peu paresseux : du remplissage pour avoir quelque chose à dire lorsqu’on a aucune inspiration et, dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt se taire ? En outre, c’est un peu condescendant : si je veux voir ce qu’un(e) blogueur(-euse) a posté sur Instagram, je vais voir son compte Instagram et puis c’est tout, ce n’est pas très compliqué et je peux y penser tout seul : je sais ce que le bouton Instagram veut dire sur la page d’un blog, merci ! Mais là, je ne résiste pas et je vous fais un billet avec juste quelques photos parce que je suis extatique depuis hier : j’ai trouvé, dans une supérette à côté de chez moi, un bouquet de tubéreuses. J’aime les fleurs dans la maison, parce qu’elles sont jolies, mais aussi en bon perfumista, pour parfumer l’atmosphère. Et, là, c’est ma fleur blanche préférée, capiteuse, mystérieuse, envoûteuse.

Du bonheur en vase. Et après ça, on viendra dire que les perfumistas sont compliqués, alors que notre bonheur tient à de toutes petites choses.



Commentaires

  1. Les perfumistas ne sont pas vraiment compliqués mais ils ressentent le bonheur de façon différente.
    Très cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Petit veinard! J'attends de pouvoir trouver les bulbes en magasins. Comme les jacinthes.
    (Et je ne raconte pas la fois où ma mère a eu l'air bête quand elle a demander au pépinériste s'il avait un santal. Elle m'avait demander quel arbre me ferait plaisir à planter dans le jardin :D)
    Une blogueuse américaine s'est ainsi offert une fois des narcisses odorant en bulbe. Tape "paperwhite narcissus" dans google, et tu devrais retrouver son billet. Elle avait photographié la pousse et l'éclosion.
    JulienFromDijon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire