la taille compte

 mais pas que.



Celui qui vous a dit que la taille ne comptait pas ne voulais probablement que votre bien mais il avait indubitablement tort. Personnellement, j’aime me la jouer queen size et choisir les GRANDS format, ce qui n’est pas toujours la meilleure idée.  Economiquement, bien sûr, c’est un bon plan sur papier… à condition de ne pas mettre son compte en négatif et payer des intérêts (Voilà qui fonctionne aussi pour le stock constituer à l’occasion du black Friday.) et d’être bien certain d’aimer le truc en question. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un gros flacon à terminer en passant des semaines à se dire « vivement que ce truc soit terminé, je le déteste ! » 



Quand on ne connaît pas un son, on devrait toujours commencer par un petit format. Pour être certain de supporter quand on a la peau sensible, ne pas faire de réaction allergique. C’est évident mais nous l’avons déjà tous fait dans un grand élan d’optimisme. Si c’est juste moi, je ne veux pas le savoir, merci de ne pas me le mettre en commentaire. En vrai, tout peut être problématique, il suffit d’une texture désagréable, trop ou pas assez ci ou ça, ou même d’une odeur insupportable et c’est fichu ! Parfois, on s’habitue, mais pas forcément et, la plupart du temps, pourquoi s’habituer alors qu’il existe probablement des dizaines de produits équivalent ?



Surtout, il y a les trucs qui ne se conservent pas. Et là, le packaging est important et il vaut toujours mieux prendre la plus petite quantité possible parce qu’utiliser un soin qui n’a plus d’efficacité après X semaines pendant 2X semaines, c’est jeter une partie de son argent par la fenêtre. (Même si on adore les gros pots dans lesquels on peut plonger voluptueusement les doigts en se prenant pour Cléopâtre. La bonne nouvelle : non, votre peau ne va pas exploser, c’est inefficace, pas dangereux.) Sont principalement concernés : les antioxydants dont, et en premier lieu, la vitamine C et les rétinoïdes. Pour ce type de soins, privilégiez les petits contenants qui protège le plus possible le produit de l’air et de la lumière. Payer pour un packaging plus joli, non, c’est pas la peine mais pour un packaging qui protège la formule, oui, ça peut valoir la peine de faire un petit investissement. Tant pis si le plastique opaque, le verre brun de pharmacie et les flacons pompes nous dépriment, nous nous consolerons en contemplant notre reflet dans notre miroir et en riant de nous voir si belles.



(Mes vacances étant derrière moi, hélas, je me suis lâché sur les GROS flacons d’exfoliants, un peu parce que je use le même pour le corps et le visage, et les GROS flacons d’acide hyaluronique parce que j’adore ça, que j’en consomme tous les jours deux fois par jour et qu’il n’y a rien de mieux pour me faire une jolie peau, ok, c’est très perso, mais pour moi c’est comme ça et j’adore celui de the ordinary donc j’ai été très content que ce sérum sorte en 120ml et même que ça se garde très bien.)

Commentaires