time reverse beauty sleep mask, transparent, niche beauty lab

 


Autant casser le suspens tout de suite pour ceux qui n’auront pas le courage de lire jusqu’au bout : si c’était un coup d’un soir j’aurai eu une mine un peu déçue en le regardant se déshabiller « Ah, je m’attendais à mieux » avant, le lendemain, ébloui, de le supplier à genoux de rester encore un peu. « Non, pas jusqu’à ce soir, au moins les six prochains mois. »



C’est un masque de nuit qui promet beaucoup et la liste, affichée sur le tube, est alléchante : on sait que ça va être efficace avec ce qu’il y a dedans. Bien que parfois les promesses… Disons que nous avons appris à nous méfier. Avec 5% de niacinamide, des antioxydants, un peu de rétinol, de bha et de l’acide hyaluronique, on prend peu de risque. Reste à voir l’effet encapsulé revendiqué par la marque qui promet de l’efficacité mais avec une bonne tolérance. Il faut être juste, avec 0,2% de rétinol, on est sur une dose efficace mais pour les débutants ou les peaux sensibles, pas sur le remède de cheval pour visage en catastrophe.



Avis personnel : quand on vous vend de l’effet lifting et qu’on vous promet 10 ans en moins en une quinzaine de jours, sachez que, de toute façon, on vous ment.




La texture est le point négatif. Un fluide pas très sympathique, un peu huileux, même si pas gras, très liquide… On est loin des gels aériens venu de l’Extrême Orient ou des doudous tout confort de la parapharmacie. Personnellement, j’ai trouvé que ça pénétrait assez difficilement. Ça laisse un film sur la peau, film qui reste humide assez longtemps. Comme nous ne sommes pas des aigris et que nous voyons le bon côté des choses (je dis surtout ça pour vous, moi, vous savez) on peut y voir une bonne excuse pour traîner devant une série ou relire quelques lettres de Mme de Sévigné.



Le truc, c’est que le lendemain, j’ai vraiment adoré ma peau. Jamais elle n’avait été aussi lisse. Je n’aurais pas cru que mon grain puisse être si fin. Sans être desséché ni rien. Pas super hydraté non plus, ça fait le job, mais ne vous attendez pas à un super masque qui repulpe, c’est vraiment l’effet lissant qui est intéressant ici, et anti-âge sur le long terme. On sait que le rétinol est efficace même à cette dose, mais on sait aussi qu’il faudra du temps pour voir une vraie amélioration sur le teint, les rides, etc. ça se compte en mois même si nous préfèrerions tous un soin magique qui fait tout bien en une nuit.




Bien évidemment, je suis conquis et j’ai déjà racheté. C’est vraiment l’un des meilleurs sleeping masques que j’ai testé MAIS je dis bien l’un des parce qu’un seul produit ne peut pas tout faire. Il ne remplace pas un masque comme celui de Laneige, par exemple, parce qu’il ne fait pas la même chose. Il n’a pas cet effet apaisant et repulpant qu’on aime beaucoup aussi. Mais comme nous sommes des gens positifs, ou horriblement coquets et collectionneurs de flacons, nous ne voyons pas le souci à  avoir deux masques, un lissant pour les jours pairs et un repulpant pour les jours impairs. (Laisser la super hydratation au sérum? Oui, mais c'est un peu petit joueur, non?)



C’est pour vous si :

Vous voulez commencer l’anti-âge avec du rétinol en douceur. Vous avez des soucis avec votre grain de peau et la taille de vos pores et qu’un exfoliant seul ne vous satisfait pas pleinement. C’est toutes peaux, y compris sensible bien qu’on bien soit jamais à l’abri d’une réaction, mais peut-être pas pour les peaux très grasses qui n’aimeront peut-être pas la texture. (Et à moins de 20€ les 70 ml, c'est aussi pour vous si vous êtes fauchés. Ce qui explique peut-être la texture.) 

NB : je l’ai utilisé sur une routine complète avec toner, sérum et crème. 




Commentaires