n°1 easy peasy cleansing oil, numbuzin

 petite récompense du soir


Faire la revue d’une huile démaquillante c’est un peu/beaucoup ennuyeux. Est-ce que ça s’émulsionne bien, se rince bien, laisse où non un résidu sur la peau qui justifiera un second nettoyage ou pas ? Trois lignes et puis c’est bon. C’est d’autant plus ennuyeux que ce n’est pas bien difficile à faire même si certains s’arrange pour échouer. Là, je découvre la marque Numbuzin avec l’huile, mais pas tout-à -fait, il y a le solaire aussi, que j’aime vraiment beaucoup, la revue arrive… Et je suis motivé parce que c’est un gros coup de cœur.


Les obligatoires : oui, c’est une huile qui s’émulsionne bien, se rince facilement et non, il n’y a pas besoin d’un second nettoyant sauf probablement si vous êtes adeptes du maquillage chargé ou des SPF spécial surfeurs qui défient les vagues et la sueur. Mais rien de tout ça n’est mon cas.



Mais le plus important, dans cette huile nettoyante, c’est la sensorialité. Quand le froid revient, j’ai toujours un peu des envies de gras, de passer du temps dans ma salle de bain à me masser me dorloter avec des textures tout confort. L’huile N°1 à une texture parfaite, liquide mais suffisamment épaisse que pour ne pas couler partout et permettre de masser longtemps la peau sans la tirailler, notamment quand un émulsionne avec un peu d’eau pour en faire un lait qui se rincera facilement. Elle s’émulsionne vraiment très bien. Autre option pour les soirs de grande paresse : le bon vieux gant de toilette. Résultat une peau propre et douce, souple et pas irritée. (Le gras, c’est quand même top pour les délicats. La marque vante également les résultats sur les pores dilatés et l'excès de sébum, mais je suis sans opinion, je ne suis pas concerné.)


Mais justement, les soir de grande flemme, cette huile est ultra motivante ! Franchement, c’est ma petite récompense après une journée pénibles, et en ce moment toutes mes journées sont un peu pénibles… Elle me met des étoiles dans les yeux à l’idée d’aller me laver. (Et quand je m’en suis mis dans les yeux, ça n’a pas piqué, mais ça dépend aussi de ce qu’il y a sur la peau, que l’huile peut entrainer dans les yeux… SPF, etc.) Le truc, c’est l’odeur ! Oui, elle est parfumée et c’est absolument, totalement, merveilleusement délicieux.


Bien sûr, les coréens (la marque appartient au groupe Samsung) sont hyper doués pour faire des cosmétiques aux parfums jolis qui font du bien et pas systématiquement des trucs doudous régressifs ou pire des grosse vanille/tiaré/etc. gourmande et autoproclamées sensuelles. * Un plonge le nez dans un bouquet de verdure et de fleurs bleues très jacinthes et lilas (mais le bouquet est non figuratif.) C’est à la fois frais et apaisant, je flotte sur un nuage de sérénité mais façon palais avec jardin à la française, pas un ashram miteux à flanc de montagne crasseuse et déprimante, merci mais ma bouddhéité zen à besoin d’un minimum de luxe.



En plus, cerise dans le gâteau basque, elle est facile à trouver. Je l’ai achetée chez Olive Young mais je l’ai vue sur Little Wonderland et compagnie.


*Oui, je suis encore en train de râler mis je regrette l’époque ou le skincare français sentait la rose, les aldéhydes et la poudre de riz.

Commentaires

  1. Je n'en ai jamais entendu parler. Si elle a tout bon, qu'elle sent bon et que je peux l'acheter chez Little Wonderland, elle va venir rejoindre mon tiroir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je teste deux autres produits de la marque (non parfumés) et ils sont très très bien aussi... L'huile, il faut aimer plonger sa tête dans un gros bouquet de fleurs, mais j'adore!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire