shampooing corps et cheveux 4% sulfate, the ordinary haircare

 


C’est la première fois que je vais causer shampoing sur le blog… À la base, mes cheveux, je m’en fous, ils sont sans souci à part un peu de sensibilité du cuir chevelu, mais ni teints, ni permanentés, ni brushés et super court, on ne peut vraiment pas considérer que je sois difficile ou que je me tracasse. Mais comme j’ai passé en revue toute la ligne capillaire de the ordinary, cette revue ne semblera pas trop tirée par les cheveux, à condition de réussir à faire court, d’autant que j’ai trouvé un vrai intérêt à la chose.

La formule est courte, minimaliste et efficace, le flacon est minimaliste et pratique. (Mot clef: minimaliste!)J’adore vraiment le flacon facile à ranger et transporter, le seul souci, c’est qu’il ressemble beaucoup trop à celui de l’après shampooing, c’est vraiment par chance que je ne me suis jamais trompé sans mes lunettes sous la douche. Non, les lunettes sous la douche, ce n’est vraiment pas pratique, n’y pensez même pas. Pas d’odeur, une formule qui mousse, lave vite et bien. C’est du basique, il n’y a pas grand-chose à en dire. Au départ, ma seule crainte était une éventuelle irritation, mais pas de souci en vue après des mois d’usage. Le cheveu est propre et… Bah, voilà tout ou presque.


J’ai quand même constaté quelque chose au fil du temps qui ne peut être dû qu’au shampooing. Sans qu’il soit desséchant ou agressif, j’ai constaté qu’à la longue le cheveu graissait moins vite, restait propre plus longtemps et qu’il était possible d’espacer un peu plus les shampooings. Au vu de l’état de mes cheveux et de la quasi-absence de toute mise en plis, ce n’était pas un souci pour moi mais ça peut être une préoccupation pour certains. Ne me demander pas à quoi c’est dû, je n’en ai aucune idée, mais c’est là. Je ne soupçonne absolument pas le shampooing d’être agressif parce que dans ce cas, après une période où les choses semblent aller bien, j’aurais eu un effet rebond et, le cuir qui démange ou au minimum la toison (ok, les trois poils) qui regraisse beaucoup plus vite.

En soi, je m’en fiche un peu, ce n'est pas un souci pour moi de me laver les cheveux, je fais le minimum absolu, mais si ça vous intéresse, vous sachez !  (Vous ne saurez pas pourquoi grâce à moi, mais est-ce que le pourquoi nous intéresse vraiment ? Quand je mets mon doigt sur l’interrupteur, je veux juste de la lumière pas savoir comment fonctionne une centrale hydro-électrique.)On note le "sans parfum" parce que les cheveux qui sente la confiture ou le solaire faussement tahitien mais vraiment cheap, non merci...

NB: c'est un produit reçu.

 

Commentaires