Rexaline, c’est la marque un peu embêtante parce que je ne sais pas où la classer. Née en 2008, elle a un coté très XXème siècle et cosmétique de ma mère avec des propositions de soins qui font tout bien, prennent en charge de façon globale pour qu’on ne se prenne pas la tête, des noms comme « crème jeunesse sur hydratante » et en même temps un autre côté très XXIème siècle qui met en avant un actif, l’acide hyaluronique.
En soi, l’acide hyaluronique, ce n’est pas nouveau et ça date du XXème siècle, Merci Estée Lauder et Shiseido, mais Rexaline a quand même fait partie des pionniers dans le domaine en jouant sur plusieurs tailles et en l’utilisant aussi pour ses propriétés anti-âges et pas juste hydratantes-repulpantes immédiates. Mais du coup, c’est un peu pas très étonnant, vu que l’acide hyaluronique est absolument partout. C’est plus difficile de trouver un soin SANS acide hyaluronique qu’un soin avec. Mais ça reste une valeur sure même si ça ne nous surprend plus. Il est partout pour une bonne raison, il est bien toléré, efficace sur le long et le très court terme. Un actif qui fait vraiment du bien et qui donne une jolie peau directement, avec effet défroissage et teint glowy immédiat, qui voudrait s’en priver ?
J’avais testé il y a longtemps et en avais gardé un bon souvenir, pas très clairs. Je suis toujours très fan d’acide hyaluronique. J’imagine bien que d’une peau à l’autre les résultats peuvent varier, mais sur moi, c’est évident, pour l’hydratation, mais aussi pour la sensibilité. Peau mieux hydratée veut dire peau moins sensible, mais il y a aussi des vertus cicatrisantes. Donc quand la marque m’a contacté pour me proposer de (re) tester, je n’ai pas hésité. Je savais que le produit serait valable. Mais restait à voir ce que ça donnait au niveau pratique-sensoriel…
C’est vraiment un chouette soin, mais pas forcément pour moi en réalité. Il me convient tout à fait, c’est une crème, presqu’un fluide, pour peau mixte, un peu nourrissante, mais pas grasse dans un packaging pratique (les pots, c’est SO 1950) et une formule ultra classique et élégante avec des silicones pour un joli fini, une texture agréable et un supplément d’hydratation (l’effet maillage à la surface de la peau), qui vont en hérisser certain, mais que j’apprécie, les classiques comme la glycérine, des extraits de plante en plus de l’acide hyaluronique. Maintenant, je trouve que c’est surtout un soin pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un soin unique, tous terrains, plutôt qu’au pinailleurs qui font des routines alambiquées et aiment à multiplier les produits… Enfin, pour un résultat optimal, ajouter un peu d’exfoliation avec un aha et un SPF par-dessus quand même.
Très agréable à utiliser aussi parce que fluide, s’étale et pénètre vite fait, si vous aimez masser, ce n’est pas pour vous, en plus ça sent très bon : petite odeur florale chic, très conventionnelle comme j’aime, qui s’oublie rapidement parce que le but c’est du plaisir à l’application et pas de remplacer l’eau de toilette.
Alors, certes, ce n’est plus un produit innovant, et je rappelle qu'il y a vraiment très peu de produits innovants lorsqu'on parle d'actifs, juste des effets de mode, mais c’est une valeur sure. Et c’est bien aussi d’en avoir dans le tiroir pour les jours où on ne se sent pas une âme d’explorateur. (Pour certains, c'est... tous les jours. Ce qui explique la fidélité à la marque.) Autre point à mentionner: le made in Europe qui rassure/évite de commander des produits fabriqués à l'autre bout du monde. (Je sais que ça peut être un critère de choix important.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire