rose noire

J’ai, comme beaucoup, sauf ceux qui reçoivent tout gratuit, un léger problème avec Sisley, le prix. C’est une belle marque conventionnelle qui travaille avec beaucoup de jolies matières naturelles et allie une vraie expertise avec une sensorialité très au point. (Alors que les packagings n’ont rien d’exceptionnellement luxueux, ceci n’est pas un reproche, j’aime personnellement mieux qu’on fasse des packagings utilitaires et qu’on mette l’argent ailleurs.) Mais c’est vendu à des tarifs déraisonnables. Qui sont peut-être justifiés par les recherches, les matières, mais par les résultats ? Pas forcément, pas toujours. Un très bon hydratant Sisley ou un très bon hydratant bien moins cher, c’est le même résultat. Mais il y a quelques produits que j’aime bien et que je m’offre parce qu’il y a une différence lorsqu’il y a des promos et des réductions dans ma parfumerie habituelle. 

Le masque crème à la rose noire est devenu mon achat promo. C’est vieux, j’étais très septique puis une vile tentatrice qui se reconnaîtra (Je vous mets le lien vers son article) me l’a vendu en disant qu’il était fait pour moi : pour mon type de peau, mon âge (mais c’était dit plus gentiment !) et mon amour de l’odeur de rose. C’était très bien vu, j’en suis à mon deuxième achat. Dedans on trouve des émollients qui font la peau bien hydratée et des extraits naturels, surtout de rose forcément, qui stimule et apaisent la peau. (Et un peu de silicones en fin de formule, ce qui fait sens pour un masque, puisque l’effet filmogène des silicones fait masque. Et encore, là, il y en a très peu.)

La promesse : lisse, repulpe, illumine.

Je l’utilise en masque de nuit : une couche épaisse après la douche, au moment d’aller dormir, il ne reste qu’un léger film sur la peau que je laisse jusqu’au lendemain. Je trouve ça plus efficace que de rincer et je profite des bienfaits du truc plus longtemps. En crème de nuit, en couche très fine, pourquoi pas ? Mais ce serait un peu trop riche pour la journée. C’est un vrai bonheur de texture crémeuse, pas trop épaisse mais riche et confortable et j’adore l’odeur. C’est le parfum habituel des crèmes Sisley, un mélange d’essences aromatiques naturelles, plus la rose, ses extraits, son huile, et c’est vraiment agréable d’avoir une odeur « vraie », pas celle d’un parfum ajouté. Si vous voyez ce que je veux dire ?

Le résultat est assez bluffant. Non, ça ne rajeunit pas de vingt ans, ni même de dix. Sur l’hydratation, je ne vois pas de résultat spectaculaire, parce que je passe mon temps à m’hydrater. Deux fois par jour, je superpose des lotions, des sérums et des crèmes hydratantes, donc, je ne peux plus espérer de résultats spectaculaires. En revanche, ce qui est certain, c’est que la peau est bien plus souple et plus douce, vraiment confortable. Et l’effet sur le teint est indéniable : frais, reposé, rosé. Si je le fais et que je vais travailler le lendemain, ça, plus ma vitamine C, c’est compliment systématique sur ma bonne mine et ma jolie peau. Alors, que je le constate par moi-même, c’est bien, mais que les gens le remarque et m’en fasse compliment non seulement fait plaisir mais montre bien qu’on est à un niveau supérieur du soin qui fait du bien. D'où mon addiction et le fait que je rachète quand je peux.

Je sais que certains connaissent, dites-moi votre expérience. Et dites-moi sur quoi vous vous précipitez quand il y a des réductions. (Pitié, ne me dites pas que je suis le seul à faire ça !)

masque crème à la rose noire, Sisley, 2011.

Commentaires

  1. Des prix absolument indécents, j'en ai eu des échantillons et je n'ai pas aimé l'odeur des essences, trop fortes ! Je viens de voir une photo d'Isabelle d'Ornano, elle ne fait pas honneur à ses produits ! Évidemment elle a 85 ans, mais j'ai connu de nombreuses femmes de cet âge et plus, qui avaient les joues bien plus rondes et lisses qu'elle, sans jamais avoir utilisé de produits sophistiqués. Gabrielle Dlr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le raisonnement un peu court... Il y a la génétique qui peut jouer en sa défaveur, le fait qu'elle a probablement abusé du soleil dans sa jeunesse parce que... C’était ce que tout ceux qui pouvaient faisaient à l'époque, une santé qu'on ne connais pas, le fait qu'elle soit restée très mince... En plus, je suis persuadé qu'on lui reprocherait s. Les gens ne sont jamais content.es lftings, interventions et injections si elle y avait eu recours.

      Quant aux prix, je n'aime pas ce mot d'indécent. On ne parle pas d'un produit de première nécessité, on ne nous force pas à acheter avec un revolver sur la tempe. C'est un choix personnel, une envie, quelque chose qu'on fait selon son budget.Ce n'est pas la marque qui me passionne le plus, mais elle ne me donne pas envie de monter au créneau en hurlant non plus. Je trouve qu'il y a des marques dérangeantes parce qu'elles ont une communication toxique, problématiques, des comportements vraiment pas éthiques, des marques qui mentent sciemment au consommateur... Sisley fait des soins de luxe pour une clientèle de luxe, les choses sont claires, on est libre d'adhérer ou pas, c'est tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire