baume à la rose

Pixi nourishing cleansing balm

J’ai découvert Pixi lors de l’achat d’une brume à la rose (que j’étais OBLIGÉ d’acheté) ou j’ai reçu un set de voyage avec différents produits à tester. Ce n’étais pas forcément mon truc, le drame habituel des échantillons et cadeaux qui ne sont pas forcément adaptés, mais c’était suffisamment convaincant pour me donner envie d’essayer plus de choses de la marque. Basiquement, le positionnement est « produit efficace, packaging joli, texture et odeur divines, bref du luxe mais à prix franchement raisonnable. » Forcément on aime parce que #TeamPauvresses, certes, mais Deluxe Edition.

Le baume me faisait forcément de l’œil. Composition jolie avec pas mal de naturels à la quelle on peu reprocher l’ajout d’un délicieux parfum de rose qui n’était pas nécessaire, mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, non, non ! Le baume sent divinement bon et ça motive le soir. (Voire ça donne envie d’arriver au soir pour pouvoir se nettoyer…) 
Il est super épais et gras, on peut masser le visage avec délectation. C’est extrêmement doux, vraiment un produit pour se chouchouter, nourrir, apporter de la douceur. Le rinçage est un peu compliqué : l’eau glisse mais n’accroche pas, n’emporte pas le produit qui forme un film imperméable sur la peau. Le nettoyage avec un produit moussant après est obligatoire pour moi. Donc ce ne sera pas pour tout le monde, mais les adeptes du layering, surtout à peau sèche vont aimer. Personnellement, j’adore. Le rachèterais-je ? Heu, oui, en fait, c’est déjà fait…

Commentaires