NOIR

mercredi photo


J’ai reçu cette casquette lors d’un évènement, de la part d’une agence de PR qui pensait probablement que je m’attendais à recevoir quelque chose (non) et qui se débarrassait de ce qui traînait dans ses armoires. Cette casquette a été faite sans y penser et donnée sans y penser. Mais sincèrement, en 2018, peut-on porter une casquette su laquelle il est écrit NOIR sans y penser ? Sans donner un contexte, une explication de texte.

A l’heure où on discute ferme d’appropriation culturelle, peut-on être blanc et avoir NOIR écrit sur le front sans que ça ne veuille rien dire ? Pour moi, c’est impossible et je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse donner ça comme ça, comme si de rien n’était, et que la couleur des gens n’avait plus aucune importance. Et je ne sais pas ce qui est pire, ne pas se rendre compte que c’est encore un problème ou faire semblant de rien parce que les problèmes de ces gens-là, hein, vous comprenez…

Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    la seule raison que je peux trouver valable pour faire semblant de rien, comme s'il ne se passait rien c'est d'être saôulés, même vraiment dépassés par tant d'informations, des informations impossibles d'appréhender ce qui fait, peut-être que l'on s'habitue à lire ou à écouter sur toutes ces choses qui se passent encore tous les jours et qui arrivent à nous engourdir, à nous anesthésier de façon à nous faire accepter tout ce qui est inadmissible, tout ce que nous ne devrions jamais accepter.
    A très bientôt!
    Sara
    P.S.: ces derniers temps je réponds moins à ces billets mais je les lis toujours avec beaucoup de plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Moi, j'ai du mal à répondre aux commentaires. Je prends du temps quand je peux. Et j'écris quand je peux aussi, réussissant parfois à faire plusieurs billets d'un coup...

      Pour ce qui est de s'habituer: NON! Quoiqu'il m'arrive parfois de me dire que je ne vais pas gaspiller de l'énergie si j'ai la certitude que je n'arriverai pas à changer les choses. Ce n'est pas de la lâcheté mais de la lassitude et de l'auto-préservation.
      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire