le blogueur du dimanche

Cette semaine, j’ai porté des fleurs froides : Cristalle, Diorella, Vent Vert, parce que c’est tellement beau dans le froid ! Et puis, j’avais un bouquet de jacinthes dans mon salon et que c’était absolument merveilleux, je voulais des jacinthes dans mes parfums aussi… Mais le vrai coup de cœur, c’est le parfum du soir et du week-end, la délicieuse Eau de Corse d’Oriza L. Legrand.  Elle me satisfait pleinement : fraîche avec des notes vertes et amères, c’est exactement tout ce que j’aime. (Et puis on viendra dire que je suis difficile et snob…) Et la tenue et la diffusion sont plutôt bonnes pour une cologne. Vraiment du bel ouvrage.

Mais par rapport à la marque en général, je suis toujours aussi enthousiaste qu’au début. On en parle peu, moins, mais ce qui est fait mérite vraiment le détour. Tout n’est pas forcément merveilleux, mais aussi bien les reconstitutions que les nouveautés ont un petit quelque chose d’intéressant et cette touche rétro que j’adore. Et je ne parle pas des packagings, parce que, là, c’est amour pour toujours et sans divorce. Quel dommage qu’une nouveauté chasse l’autre et que certains oublient si facilement leurs enthousiasme d’hier. 

(Vous remarquerez quand même que je ne me lâche pas juste à cause des packagings, je ne suis pas complètement frivole !)

Commentaires