sacré caractère

"Elles me fussent apparues comme ces danseuses qui, dans un ballet diabolique, représentant les Tentations pour un être, lancent leurs flèches au cœur d’un autre être."

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, la prisonnière, 1923.
Habanita, bougie, eau de toilette vintage et eau de cologne, Molinard
Il y a longtemps, j’ai eu une bougie Habanita, souvenir ramené de Grasse, et je croyais qu’elle n’était plus en production ou qu’il me faudrait me rendre sur place pour la retrouver. Quelle ne fut pas ma joie de la découvrir en parfumerie. (Pour les Bruxellois, je précise : Parfum d’Ambre, rue du Bailli, sinon, pour les autres, sur le site de Molinard.) Cette bougie est juste merveilleuse pour les amoureux d’Habanita. Les notes de têtes, jadis difficiles sont gommées, il n’y a que le cœur fleuri- épicé sur le fond de vétiver-patchouli-vanille, le tout dans un nuage de poudre et de tabac fumé. L’ambiance est extraordinaire, sombre, sensuelle, sans aucune langueur ni mollesse. Habanita aime l’amour et le fait joyeusement, en bonne garçonne qui se donne et se reprend, sans jamais hésiter à faire un doigt d’honneur aux mères la morale.

Si le parfum « le plus tenace au monde » est un bon investissement, la bougie ne l’est pas moins. Elle parfume tout l’appartement, pas un peu, et le plonge dans une ambiance confortable et exotique, en lui conférant un sacré caractère. C’est vraiment un de ces parfums, assez rares, qui subliment une atmosphère en ne renvoyant à rien d’autre qu’à eux-mêmes et à leur propre complexité. Oublié les bougies qui habillent votre chez vous en évoquant d’autres lieux, Habanita ne décore pas, il marque son territoire.
Parfait pour lire en buvant du thé fumé ou recevoir en faisant bien comprendre à vos invités qu’ils ne sont que les seconds rôles. Ce n’est pas très aimable ? Peut-être, mais vous verrez que beaucoup en redemanderont.

Bougie Habanita, Molinard.


Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,

    je lis avec beaucoup d'intérêt sur les bougies mais je sais que je ne vais pas les acheter, je me dis toujours que ce sera pour plus tard, quand mon fils aura grandi un tout petit peu plus, ce qui fait que la liste des bougies ne finit pas de grandir.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Celle là, il faut la mettre dans la wishlist, il faut, il faut, il faut. Si! Si!

      à bientôt

      DAU

      Supprimer
  2. Mais quand cesseras tu de donner tant d envie, cher Dau? Je crains être contraint de devoir me la procurer urgemment ( le sérum Novexpert est en route par tes méfaits, la lecture d un blog permettant de remonter les archives facilement, j en avais envie-et ceci dit réellement besoin, le temps parisien impliquant une bonne hydratation généralement en encore plus par ce temps magnifique glacial qui fait le bonheur de l amateur de parfums qui peut jouer à tout ce qu il veut sans contrainte-eaux chyprées, oriental bien lourd ou Cologne ou Musc qui fouette...-l ANR ne me servant que pour la nuit-affaire de texture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouha HA HA!
      Oui, l'envie, c'est terrible, mais moi-même j'ai toujours envie d'un tas de choses... J'ai une wishlist qui déborde! Ce qui me sauve, c'est que j'ai une mémoire de poisson rouge et que j'oublie assez régulièrement ce que je mets dans ma liste! Ce froid, c'est terrible pour moi aussi, je bénis mon huile Kiehl's (Mais pas parce que c'est celle-là particulièrement, juste parce que c'est du gras) que je mets entre sérum et crème. Mais pour le parfum, c'est bonheur, je me suis fait un week-end cologne, j'ai adoré. Surtout pour sortir. Et j'ai prévu de ressortir Vent Vert pour la semaine qui vient!

      à bientôt

      DAU

      Supprimer

Enregistrer un commentaire