Porté par mon élan Shalimaresque, j’ai fait le choix d’un registre poudré cette semaine, histoire de revisiter ce que j’ai que je délaisse parfois. Il y a eu de tout. Le plus évident hommage au Guerlain, c’est probablement Or des Indes du Maître Parfumeur et Gantier qui m’a emmené dans son décor de vieilles boiseries une peu poussiéreuses. C’est l’hommage évident et magnifique, mais je me désole de le découvrir un peu timide. Soavissima joue sur un registre plus aldéhydé mais use d’une vanille qui le rendrait presque gourmand. Dieu merci, s’il va un tout petit peu plus loin que Shalimar sur ce terrain, il n’est pas pour autant très aventureux. Gros coup de cœur répétitif pour Ombre Rose de Jean-Charles Brosseau que je ne porte pas assez. Dans son magnifique flacon Art Déco, cet échappé des années ’80 planque une eau de rose dans l’ombre de sa poudre aldéhydée et passe pour une douairière âgée de 120 ans alors qu’il va seulement attendre la quarantaine. La nostalgie ne date pas d’hier…
Incarnata est un autre nostalgique qui m’évoque toujours des danseuses belle époque se maquillant en coulisse : poudres renversées, chaussons de satin, corps échauffés, et admirateurs aux bras chargés de fleurs. Love Chloé est peut-être le plus moderne. S’il n’évoque pas un parfum des années ’70, il évoque une salle de bain de cette époque ou une Farrah Fawcett qui vient de finir son teint de pêche laque son brushing blond californien. Méfiance avec celui-ci : Love Chloé s’oublie mais je peux vous assurer qu’il diffuse terriblement bien son ambiance à la fois sophistiquée et cool.
Mais, au fait, aimez-vous la poudre ? (C'est l'un de mes péchés mignons.)
Bon après-midi Dau,
RépondreSupprimerje réponds à la question: est-ce que j'aime les poudrés? en principe je les aime mais à franchement parler je les porte pas, je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que parce que la plupart ont tendance à devenir lourds ou au moins j'en ai l'impression.
Ombre Rose et Profumum Roma je les connais et je les aime bien; à la sortie en Espagne je me suis jetée sur Love Chloé mais ce dernier je ne peux pas le supporter, je l'ai essayé à plusieurs reprises de le porter mais non, c'est impossible.
En tout cas, qui sait, peut-être est-ce que ce sera mon pêché mignon l'an prochain?
C'est comme cela les parfums, ceux que l'on détestait sans savoir pourquoi et ceux que l'on portait jadis que l'on est plus capable de porter.
A très bientôt!
Sara
Bonjour Sara,
SupprimerHeureusement qu'on peut changer d'avis. Les poudrés, je les aimes, mais pareillement, je les porte au final assez peu. Bien moins que les verts ou les colognes. Ils font partie de ceux dont j'aime savoir qu'ils sont dans mon armoire sans pour autant me précipiter pour m'en inonder... Pêché mignon ou vice secret? Je ne saurais dire ;-)
à bientôt
Dau