blogueur du dimanche

l’hiver est là, la neige et le froid et ça change un peu la donne: les verts sont enfin au plus beaux, froid et cinglant comme je les aime. J’ai donc porté deux fois Vent Vert de Balmain, l’extraordinaire chef de file par Germaine Cellier, en version vintage, l’actuel étant en dessous de tout. Dans le froid, on perçoit moins les notes florales, pourtant présentes, et plus la sensation de feuillage. J’adore ce parfum! c’est vraiment LA reformulation que je regrette le plus, celle qui m’a vraiment traumatisé.


La lavande de pour un homme, Caron, portée parce que c’est toujours bon et beau, la rose épicée de Noorolain Taif, Thameen, pour me réchauffer un peu quand le rhume à pointer le bout de son nez et l’Infusion d’Iris de Prada parce que l’iris aussi est mieux en hiver, plus net, surtout celui de Prada, si joliment changeant, avec ses notes propre de savon et de cologne et son fond un peu moins propre comme dans les grands anciens qu’il cite sans les plagier.L’Infusion d’Iris est peut-être mon parfum préféré du XXIème siècle. On va dire mon mainstream préféré, ça laisse de la marge pour ajouter autre chose. Et je peux très bien changer d’avis d’ici la semaine prochaine. Pas parce que je ne suis pas un imbécile, parce que j’ai une mémoire de poisson rouge.

Et le week-end, le rhume étant définitivement là et me transformant en petite chose pitoyablement fiévreuse et maladive, geignante et gémissante, je ne porte que de l’Eau du Coq de Guerlain. Une cologne tou ce qu’il y a de plus classique et traditionnelle, toujours jolie. C’est joli quand il fait froid et pas gênant quand on se sent mal. Au contraire, c’est revigorant, le petit coup de fouet du splash d’alcool sur la peau, et rassurant parce que la cologne, ça renvoie à l’enfance, à maman qui vous en met une goutte dans le cou ou dans l’eau du bain. Et vous, elles vous font quel effet les colognes? Et vous portez quoi d’ailleurs quand vous êtes (un peu) malades?

Commentaires

  1. Bonsoir Dau,
    j'aime beaucoup les colognes quand je suis malade, je choisis soit Alvarez Gomez pour enfants soit l'eau de cologne concentrée originale avec cette pointe de lavande et cet effet un peu masculin que j'adore. S'il y a une cologne qui me rappelle mon enfance et surtout ma grande-mère je choisis 1916 (Myrurgia, citron, romarin, bergamote et fleurs d'oranger). Chez ma grande mère, après le bain, je m'enveloppais dans une serviette énorme et elle me frottait de la tête au pieds avec ce jus. Ce fut aussi un cadeau d'un petit ami, quand j'avais 17 ans!
    Ici il fait de plus en plus froid mais il ne pleut guère ce qui commence à devenir un véritable problème surtout à cause de la pollution de l'air (en tout cas j'habite loin du centre ville). Les senteurs vertes je me tiens à mes claassiques et j'attend un peu qu'il pleuve pour essayer une odeur plus ambrée comme par exemple Eau de Lancaster (vintage) récupérée chez ma mère, enfouie dans une armoire. J'ai testé à nouveau le Nº 19 je lui ai trouvé une beauté toute nouvelle. Par contre je n'ai jamais essayé du Vent Vert vintage, je ne connais que la reformulation que je n'ai pas aimée particulièrement.
    L'infusion d'Iris de Prada je la trouve très bien exécutée mais je ne suis pas capable de m'y attacher, je ne sais trop pourquoi.
    Mes senteurs préférées du XXIe siècle ne sont pas toutes du XXIè siècle sauf peut-âtre Narciso qui ne ressemble pas particulièrement à celles dont nous avons parlé ces derniers temps. Donc je choisis chaque jour entre L'Eau de Campagne, La Mandragore, La Mandragore Pourpre, Cristalle, Aromatic Lime et L'eau de Lancaster... toutes en rotation permamente...
    J'espère que le rhume va vous quitter bientôt.
    Au prochain billet,
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sara,
    J'ai de bon souvenir de l'eau de Lancaster dans les années '80, un parfum typique de cette époque pour moi. Peut-être juste parce que je l'ai senti à cette époque?
    De fait, je soupçonne que vous n'ayez pas des goûts très XXIème siècle, jeune fille! Et cela est plutôt un compliment dans ma bouche bien sûr. ;-)

    Le rhume va mieux, oui, merci, j'arrive de nouveau à respirer par le nez et je n'ai plus les narines en sang.

    à bientôt

    Dau

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire