M’étant offert par distraction une petite allergie il y a peu (Faites ce que je dis, pas ce que je fais et lisez bien les étiquettes), j’avais besoin d’une petite cure de douceur. Encore plus qu’en temps normal. J’ai jeté mon dévolu sur le fluide douceur hydro-biotique de Novexpert. Pourquoi lui ? Parce que c’est le soin peau sensible d’une marque que j’aime beaucoup et qu’elle propose ce petit plus d’un soin 100% nature. (Certifié concert) ce qui n’est pas si courant. La plupart des marques spécialisée peaux sensibles, qui peuvent par ailleurs être efficaces, sont souvent plus classiquement adepte de la chimie la plus conventionnelle. Je n’ai rien contre la cosmétique conventionnelle qui peut donner de très bons résultats, mais si j’ai le choix, à des prix raisonnables, je préfère l’option nature. (Plus par souci de l’environnement que par inquiétude pour ma santé.) Et, en plus, j’avais adoré le nettoyant lacté de la même gamme.
La promesse : hydratation (il y a de l’acide hyaluronique), apaisement et restauration de la flore cutanée. Au final, la peau serait mise à l’abri, nourrie (oméga 3 & 6), et même renforcée. Il y a aussi une crème, mais j’ai une peau normal/mixte et c’est l’été, j’ai donc opté pour le fluide. Présentation sobre en tube avec canule, c’est plus facile à doser et plus hygiénique. À peine appliqué, y compris sur mon sérum hydratant, ça pénètre tout de suite. Dans la notice on parle d’attendre cinq minutes avant de se maquiller, mais je pense que j’aurais pu le faire directement. (J’avoue, ce n’est pas sérieux de ne pas avoir testé.) Peau confortable, douce et souple, bien hydratée pour la journée. Pas de brillance particulière, le soin n’est vraiment pas gras et pas d’effet rebond en fin de journée comme c’est souvent le cas avec les soins matifiants qui font pire après avoir fait mieux. J’avoue : je brille, c’est quand elle brille un peu que ma peau se porte bien. Effectivement, ça ne réussira probablement pas aux peaux grasses en été et pas aux peaux sèches en hiver.
Après un mois, ma peau est parfaitement remise de ses émotions. Plus de rougeurs, plus d’inconfort, même les ailes du nez vont bien alors que je passe mon temps à me moucher. C’est vrai qu’avec le fluide, j’ai utilisé un sérum hydratant, la combinaison des deux a dû jouer pour l’aspect hydratant et antiâge. Le grain de peau est joli. Pas parfait, mais n va pas pousser le masochisme jusqu’à se regarder dans le miroir grossissant avec les lunettes de lecture, n’est-ce pas ? C’est vraiment un soin dont je suis content, qui fait une belle peau. Pour l’hiver, j’irai peut-être voir du côté de la crème. Je devrais essayer de m’y tenir. Pour l’instant, échaudé par un essai irréfléchi, c’est assez facile de ne pas faire d’erreur, mais je me connais, après les vacances (Oui, après, les crèmes solaires me rendent parano !), je sens bien que je vais être tenté par des promesses de type « teint de porcelaine » et « vingt ans de moins. » Quand on vous promet ça, vous ne mettez pas le doigt dans le pot, vous ? Moi, oui, je suis faible ! Au moins, maintenant, j’ai une valeur refuge, autre que les lignes habituelle et, enfin, nature, ce que je n’avais jamais trouvé jusqu’ici.
Novexpert, fluide douceur hydro-biotique.
NB : prix autour d’une vingtaine d’euros, ce qui est raisonnable pour un soin effectivement plutôt luxe par sa sensorialité mais qui répond à des besoins de base.
A nouveau, bon après-midi Dau,
RépondreSupprimerJ’avoue de ne pas avoir de miroir grossissant à la portée de la main, sinon je regarderais le grain de peau constamment. Les soins Novexpert sont déjà disponibles chez El Corte Inglés donc il va falloir que je relise tous les billets pour commencer à tester.
Pour ce qui est de la peau qui brille, aucun problème de ma part puisque je ne peux pas supporter la peau mate, je trouve qu'elle me donne l'impression de fatigue ;)
A bientôt!
Sara
Bonjour Sara,
SupprimerOui, il faut tester et me dire ce que vous en penser. Moi, je les adore et je trouve le rapport qualité prix très bien. Je suis d'accord pour la matité, ça donne un côté un peu plat et éteint!
à bientôt
Dau