à l'institut

« J’allais dans une salle de bains contiguë à la sienne et qui était agréable… »

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, la prisonnière, 1923.

La bougie Orchidée Impériale et le vaporisateur de parfum d’ambiance ne sont  pas à vendre, ce sont des cadeaux reçu lors d’achat à la boutique Guerlain. Cependant, je gage que vous en verrez peut-être passer sur eBay et autre et que vous risquez de vous poser des questions. En parler sur le blog ne sera donc pas tout à fait inutile.

Quelques notes fraîches, une senteur fleurie, rosée, délicate et des muscs blancs composent une senteur que je trouve très agréable. L’évocation est évidente : Orchidée Impériale sent l’institut de beauté. Le soin chic. Pas l’institut vieillot et familial ou les clientes se retrouvent entre amies et copinent avec l’esthéticienne, mais l’institut moderne, élégant, sobrement décoré, un peu impersonnel, un peu clinique. 

Même si je préfère les odeurs de maquillage un peu plus cocotte, en fin de journée, il  n’est pas désagréable du tout de s’imaginer dorloté par des pros à l’institut, bien qu’en réalité, je sois condamné à me tartiner moi-même de crème*, mais qu’au moins l’atmosphère soit  apaisante.

Bougie et vaporisateur d’ambiance orchidée impériale, Guerlain.

*vous savez : trouver du personnel de nos jour, tout ça quoi…

PS: si vous vous poser des questions sur la crème Givenchy, on en parle demain.


Commentaires