il se passe un truc…


Du rififi chez LVMH ?

Je ne sais pas ce qui se passe, mais il semble que Guerlain redevienne une maison fréquentable… Après avoir sorti un très joli Shalimar Parfum Initial qui partait avec le handicap certain d’être un flanker du mythe absolu de la maison mais se révélait être une très belle relecture contemporaine, Thierry Wasser s’attaque aux reformulations des anciens et réussi parfaitement son coup ! Certes, ce n’est pas ce que ça a été, législation et IFRA obligent, mais c’est de nouveau beau, ça raconte de nouveau une histoire alors que certains étaient passés au statut de présence fantomatique, d’ersatz au rabais. (Je pense à Mitsouko)

Ça prouve que c’est possible et qu’il ne faut pas désespérer. Je ne sais pas pourquoi ça se passe maintenant : M. Wasser se sent-il plus à l’aise dans ses fonctions ? Bénéficie-t-il enfin de la confiance du marketing ? Aurait-on enfin compris qu’un grand coup putassier et bien vendeur ne fait pas tout en plus haut lieu ? On rêve en tous cas de voir la maison Dior soumise au même traitement. Hélas, on n’ose trop espérer tant de ce côté-là, les anciens sont mis en retrait, servant juste à faire vendre la nouveauté en leur écrivant une histoire. (Oui, je pleure toujours sur le pauvre Miss Dior de 1947 éclipsé par l’abomination qui lui a volé son nom)

Je rêve d’autant plus que je ne suis absolument pas fan de Guerlain. (Même toute grande époque.) Je trouve que ça peut être beau à tomber à la renverse mais je n’arrive pourtant pas à m’y sentir à l’aise, à le porter. Mais je vais de nouveau avoir envie de les sentir autour de moi… Voire de les acheter alors que je les laisserai dans l’armoire, mais juste parce qu’ils sont beaux. J’avais envie de conclure l’article par un "Merci Thierry Wasser"  mais là, je ne sais plus trop si j’ai envie. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire