Oriza Legrand est souvent enfermé dans les clichés du boudoir, de marquise XVIIIème ou de cocotte 1900, mais proposes des choses plus intéressantes que cette simple imagerie. Le bouquet s’échappe de la pénombre de l’appartement encombré de meubles signés Majorelle et se révèle lumineux ! D’abord un moment jasminé, vert et croquant comme un fruit à peine mûr, ensuite la montée en puissance de la tubéreuse, un peu bubble gum, un peu poudrée, exubérante et rieuse mais sans hystérie ni drama. C’est une comédie romantique menée à vive allure qui est jouée, les bons mots, à double sens, fusent mais les porte ne claquent pas, les larmes ne coulent pas, on ne s’énerve pas.
Très vite le gardénia apparait, ni en serre, ni en jardin d’hiver, mais solaire à l’excès, une peu gras, soutenu par de l’ylang ylang ou des salicylates. J’aime beaucoup parce que je suis très amateur de fleurs blanches solaire, tout en détestant le tiaré, la frangipane et les excès de coco. (Heureusement qu’il y a des gens doués qui ont su me réconcilier avec la note.) On oublie le pastel et les affiches de Mucha, Bouquet est Pop Art ; l’équivalent parfumé d’une sérigraphie de Marilyn par Andy Warhol. C’est beau et surtout C’EST BON !
Oui, c'est un parfum pour la maison, mais pourquoi pas le vaporiser généreusement sur les vêtements? Perso, je trouve qu'il est indispensable sur les serviettes de plage en été. (Avouez que vous aviez justement besoin d'un parfum spécial pour vos serviettes de plage!)
Le parfume de la serviette de plage (même si je ne reste qu'une demi heure pour nager) et celui de la petite serviette pour la salle de sport est INDISPENSABLE. Personnellement je préfère le côté frais des colognes (je ne suis pas très fleurs) pour ces activités. Mais ce doit être très beau pour les amateurs les fleurs blanches, la tubéreuse, etc.
RépondreSupprimerLe parfumage... (énervant ces correcteurs automatiques!).
RépondreSupprimerTRÈS énervant. L’avantage des fleurs blanches étant la tenue de plus de 10 minutes. Et j’avoue préféré les colognes en printemps hiver. Froid sur froid, chaud sur chaud. (Mais je pourrais me baigner dans l’Eau d’Hadriien époque Annick en toute saison quand même.)
SupprimerOriza sait faire de belles créations faussement rétro et adorablement actuelles, ne leur enlevons pas cela ; Œillet, Ossian, Cuir d'Espagne sont très très sympa (entre autres). Hélas sur Bouquet, je le trouve un tantinet écoeurant presque "parfum à chiottes" dans un bel hôtel vous voyez l'image ?! Ceci dit c'est aussi la D.A qu'ils veulent, leurs articles ne s'adressent pas aux footballeurs en maillot Emirates bref. Hélas pour moi, c'est un flop.
RépondreSupprimer*Fabien*
C’est en ça que je le trouve Pop Art et moderne, à cause de sa saturation qui va jusqu’à l’écœurement pour certains, ce que je comprends tout à fait. Et pour les toilettes du grand hôtel, je vois difficilement des fleurs blanches, plutôt, un bouquet jacinthes-lilas-muguet ou quelque chose du genre, très Diptyque (ou Jo Malone à la limite)
SupprimerPas faux
Supprimer*Fabien*