peu importe le flacon pourvu...

Le parfum, c’est comme le sexe, on a tous nos préférences et nos manies. Certains aiment que ce soit fort et que ça dure longtemps. Là, j’avoue que ce n’est pas forcément mon délire personnel. Très honnêtement, sentir Encens Mythique d’Orient ou Musc Tonkin quand je repasse les vêtements après les avoir lessivés, c’est très agréable mais ce n’est pas un but en soi. À vrai dire, j’aime bien quand la tenue n’est pas au rendez-vous parce qu’on peut se reparfumer souvent. J’aime la montée en puissance immédiate d’une cologne fugace, ce pic du départ que je peux reproduire souvent. (J’ai un peu un langage de drogué ? Vous savez, on parle de parfum après tout !)  Et sentir fort, ce n’est pas mon truc. J’aime bien à l’occasion, mais je trouve ça passablement vulgaire, passablement cocotte. Je garde souvent mes plus intenses senteurs pour rester à la maison. Ne le prenez pas mal si vous adorez ça, je trouve que c’est vulgaire, mais je ne déteste pas la vulgarité, je trouve ça très bien un peu de vulgarité de temps en temps. Sans ça, on s’ennuie ferme.
Moi, j’aime les gros flacons. Les grands formats. Moi, je trouve que la taille compte. C’est lié à mon amour des colognes, de la légèreté, forcément, mais j’aime avoir le geste généreux, dépenser sans compter. La perspective de me lasser avant la fin du flacon ? Oui, c’est possible, mais moins fort chez moi que l’angoisse de toucher le fond. Et puis, ce n’est pas parce qu’on aime pas les gourmands qu’on n’a pas le droit d’être gourmand ! Du coup, puisque ce n’est pas seulement pour la vie mais aussi pour Noël, je me suis commandé un litron d’Eau Sauvage. Parce que j’en ai déjà vidé des litres depuis le milieu des années ’80, que c’est probablement celui dont je ne me suis jamais lassé et auquel je reviens toujours sans pour autant avoir envie de lui être fidèle, même s’il m’est arrivé de le tromper avec ses sosies (Eau du Sud, je pense à toi.), ce qui est quand même un peu ridicule. Mais moins ridicule qu’un flanker. Je pourrais aussi faire remarquer que cela revient bien moins cher que d’acheter dix petits flacons et que j’ai profité d’une réduction conséquente chez Ici Paris XL ou je l’ai commandé parce que bien sûr ce format n’est jamais en magasin…  (Ici Paris Xl, c’est le Séphora belge.  Et je dois dire que le service livraison le jour suivant est vraiment au point.) Mais bon, non, je le voulais, depuis longtemps, je l’ai eu.

Et vous, les GROS flacons, ça vous fait de l’effet ? Vous avez des envies qui vous taraudent depuis longtemps aussi ?

NB: petit détail que j'apprécie, sur l'étiquette d'Eau Sauvage on vioot toujours le nom complet "Christian Dior" au lieu du vulgaire "Dior" tout court. Comme dirait France Gall, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Commentaires

  1. Hello
    Je suis donc vulgaire et cocotte !....
    Vais je continuer à t'aimer après ça ?
    Comme j'apprécie quand même beaucoup les Colognes également ça excuse mon cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que j'adore ça et même que j'entretiens ton vice...
      ;-)
      Je pense sincèrement que sans aucune vulgarité, on s'ennuie ferme. Et qu'on tue la créativité!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire