la routine (démaquillée) du lundi

S’il est possible de tomber amoureux d’un baume démaquillant, je suis tombé amoureux du All Cleansing Balm d’Heimish.  Je ne sais pas bien comment je suis tombé dessus, probablement par hasard en traînant trop sur internet, à regarder les nettoyants et compagnie sur le site de l’un de mes dealers préférés, mais je sais que je l’ai acheté parce qu’un baume, c’est très pratique en vacances, plus qu’une huile jamais pratique à transporter et dont j’ai toujours l’impression qu’elle va fuir et tacher tout ce qui est dans ma valise. Au retour, je m’en ficherais un peu, mais pas à l’aller. Mais pour dire la vérité vraie, le packaging y fut pour beaucoup, je n’ai point tenté de résister aux palmes pastelles. (J’assume.)

J’ai quand même regardé ce qu’il y avait dedans et c’est fort correct, du Karité, de l’huile de coco notamment. La texture ressemble à une cire blanche, translucide et fond rapidement dès qu’on la chauffe. On prend un peu plus de plaisir à se masser le visage qu’avec une huile et lorsqu’on ajoute de l’eau le baume s’émulsionne vite et bien. Il se rince plutôt bien aussi. Je n’ai pas essayé de n’utiliser que lui, c’était les vacances, j’avais des couches de crèmes solaires à faire disparaître donc le double nettoyage s’imposait, mais je pense qu’en hiver sur une peau irritée (et sans crème solaire) il suffira largement à faire le job. Par rapport à une huile, c’est vraiment doux, encore plus doux. C’est donc parfait pour un double nettoyage, parfait pour les peaux sensibles, irritables réactives.

Ma référence, c’était le baume Emma Hardie : super efficace, très belle formule naturelle. Mais un peu hors de prix. Le baume Heimish fait tout aussi bien pour bien 1/3 du prix. Le seul petit moins, c’est qu’il ne sent pas et n’est pas multi usage. Sauf que je n’aimais pas l’odeur très nectar de fleur sucré du baume Emma Hardie et que l’idée de laisser mon nettoyant comme masque alors qu’il est plein d’impuretés et compagnie me dégoutte un peu. Donc, Le Cleansing Balm d’Heimish est mon nouveau baume préféré au monde, que je sois en vacances ou non. (Mais je suis d’accord pour repartir en vacances.)

Commentaires